Zahwa Djennad “Tabou, confession d’un jeune de banlieue”

    0
    1949

    Zahwa Djennad
    Zahwa Djennad

    Dans “Tabou, confession d’un jeune de banlieue”, Yaniss livre son intimité au lecteur. Jeune homme sensible et différent des autres, son objectif est de faire de sa passion pour la peinture, son métier. Ce but s’avère d’autant plus difficile à atteindre que son environnement, la « banlieue », semble le retenir malgré lui. D’expériences en échecs, de revers en concrétisations, il parvient à faire, tout de même, son petit bout de chemin.

    À la façon d’un journal intime, Zahwa Djennad traite non seulement de l’univers de la banlieue, bien trop souvent caricaturé, mais également d’un sujet encore tabou, l’homosexualité.

    Zahwa Djennad porte en elle l’envie de se dépasser, et par amour de l’écriture, elle livre ici son premier roman. Grâce à cet élan artistique, elle dit elle-même “qu’elle s’était perdue et l’écriture l’a trouvée“.

    L’AUTEUR – Zahwa Djennad

    Zahwa est née le 24 Août 1986 à Paris. Elle commence par la danse classique et modern-jazz, puis découvre le théâtre en prenant des cours dans une troupe. Elle intégre ensuite le Cours Florent où elle se forme au métier de comédienne. Parallèlement, elle poursuite ses études et décroche un bac Littéraire, suit des cours de droit à la faculté mais elle abandonne au bout de quelques semaines. Elle entame alors un cursus à l’EFAP. Actuellement, elle travaille dans la communication. Depuis toute petite, Zahwa écrit des poèmes et des textes. Son amour des mots la rattrape et elle se met à écrire plus assidûment sans forcément avoir l’objectif d’écrire un livre, mais plutôt de relever un défi, celui d’aller plus loin qu’une nouvelle.

    Elle livre ici un premier roman saissisant , « Tabou, confession d’un jeune de banlieue », une fiction passionnante sur des sujets qui la touchent profondément.

    « Tabou, Confession d’un jeune de banlieue » sur Amazon

    • Editions du Pantheon
    • 160 pages
    • Roman
    • ISBN 978-2-7547-2066-3
    • 13×20 Broché
    • 14,60 euros