L’expérience de Woodstock a été pleine de chaos, de ferveur, de joie et même de délire, bien au-delà de ces fameux « trois jours d’amour, de musique et de paix », trop souvent limités à une mode vestimentaire et à un message superficiel.
Woodstock, trois jours, en plein été, dans un paysage qu’on a pu comparer au Paradis Terrestre. Ceux qui ont assisté à Woodstock ont vécu une expérience au sens plein : collective, bien sûr, et même unanimiste, mais aussi existentielle, mystique, voire religieuse.
Les 15, 16 et 17 août 1969, dans un immense pâturage perdu dans le sud-ouest de l’État de New York, a eu lieu le plus grand festival de musique jamais organisé au monde. Pendant ces trois jours a brusquement surgi une véritable ville de 500 000 personnes, entièrement peuplée de très jeunes gens. Attirés par l’annonce d’un festival de folk, de blues et de rock psychédélique, des jeunes de la côte est des États-Unis, de tous les milieux, de toutes les origines, ont convergé vers ce site, dans des proportions jamais atteintes, pour écouter, entre autres, Joan Baez, Janis Joplin, Jefferson Airplane, les Who et Jimi Hendrix.
L’expérience de Woodstock a été pleine de chaos, de ferveur, de joie et même de délire, bien au-delà de ces fameux « trois jours d’amour, de musique et de paix », trop souvent limités à une mode vestimentaire et à un message superficiel.
WOODSTOCK, three days of peace and music, nous transporte dans ce festival emblématique de la contre-culture américaine des années 60 qui changea le monde. Un voyage fascinant !
Presque 50 ans après, Michka Assayas propose un voyage au cœur de Woodstock. Découvrez un ouvrage richement illustré par plus de 130 images d’archives exceptionnelles signées par des grands noms de la photographie tels que Elliott Landy ou encore Henry Diltz.
Country Joe and the Fish, Jeffersson Airplane, The Band, Jimi Hendrix, The Incredible String Band, Bert Sommer, The Who, Creedence Clearwater Revival, Santana, Tim Hardin, …
Découvrez la discothèque idéale spéciale « Woodstock » avec plus de 200 titres emblématiques sélectionnés par Michka Assayas !
Le livre est accompagné de deux Blu-ray, comprenant le film oscarisé de Michael Wadleigh dans sa version longue remasterisée et plus de 3 heures de bonus inédits dont 2 heures de performances musicales et des documentaires exclusifs !
- Broché: 192 pages
- Editeur : GM EDITIONS
- Langue : Français
- ISBN-10: 237797032X
- ISBN-13: 978-2377970322
A voir aussi sur artsixMic :
Alexandra Pope, Sjanie Hugo Wurlitz : Magie du cycle féminin
Michelle Obama : l’odyssée d’une petite fille d’un quartier populaire de Chicago
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu Prix Goncourt 2018
Bruce Dickinson séance de dédicaces à la Fnac Champs-Elysées
Johnny Hallyday : Main basse sur Johnny
Hélène Fincker : Franka – Mrs Gold aux éditions Balland
Wansee, la conférence qui a organisé l’holocauste
Bécassine Baby-Sitter revient le 3 octobre en librairie pour une nouvelle aventure
Cookie Kalkair : Pénis de table aux Editions Steinkis
Elliott Erwitt : Elliott Erwitt’s Scotland
Célestin Robaglia : Promets-moi d’être heureux
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Noire n’est pas mon métier : Racisme et Sexisme dans le cinéma !
Contre-culture: Chroniques de Jean Rouzaud
Monique Ilboudo : Si loin de ma vie aux Editions Le Serpent à Plumes
Strip-tease d’Emma Subiaco aux Editions du Long Bec
Martin Luther King Jr : Le Rêve Assassiné aux éditions Editions 21g