Voyages-sncf.com invente les Instants V.

    0
    1501

    instants v

    Trois-quarts des Français déclarent partir en week-end ou court séjour au moins une fois par an. La même proportion indique que la culture occupe une place importante dans leur vie. Par ailleurs, plus d’1 français sur 2 déclare être intéressé par l’association du transport et d’un billet pour un concert ou un spectacle (61%) ou pour un parc de loisirs (50%). Il n’en fallait pas moins pour apporter toute sa pertinence au lancement des Instants V.

    Les Instants V

    Voyages-sncf.com lance Les Instants V., la première offre qui combine des réservations de places de spectacles, concerts, matchs, festivals, parcs d’attractions et les billets de train pour s’y rendre. Le leader français du e-tourisme investit le marché croissant du court séjour dédié aux événements.

    Alors que 65% des Français déclarent avoir renoncé à des sorties ou des loisirs pour des raisons de transports et d’éloignement géographique 1 , les clients de Voyages-sncf.com peuvent choisir leurs places de spectacles et le trajet le plus adapté sur une plateforme unique, et régler en un seul paiement.

    Afin de proposer une offre riche et diversifiée, Voyages-sncf.com tisse des partenariats avec de nombreux acteurs de loisirs en France. L’accord avec la Fnac, notamment, via sa filiale France Billet, n°1 de la billetterie en France, a permis d’accéder au catalogue le plus riche du marché ainsi qu’au développement d’une solution technologique innovante simplifiant la commande des billets de train et spectacles. Outre la simplicité, Les Instants V. proposent aux clients de Voyages-sncf.com toujours plus de services : trouver vos places pour les demi-finales du TOP 14 de Rugby à Lille les 16 et 17 mai prochain grâce à la Ligue nationale de Rugby, se voir offrir le programme au Théâtre du Châtelet, profiter de la catégorie 1 à prix réduit au Théâtre Antoine… Les Instants V. ce sont autant d’attentions pour vivre pleinement ses passions.

    Par ailleurs, pour profiter de ces offres en toute tranquillité, Voyages-sncf.com adapte son service client à cette nouvelle offre avec des conseillers clientèle experts, joignables 7 jours sur 7, la mise en place sur le site d’une FAQ et toujours les conseils de Léa, l’agent virtuel disponible 24h/24. D’ici à 2017, Voyages-sncf.com vise 10% de nouveaux voyages grâce aux Instants V. « La concurrence à laquelle doit faire face la France pour conserver son 1er rang de destination touristique et la concurrence exacerbée entre les acteurs du tourisme peuvent être perçues comme une menace. Pour nous, ce contexte est source d’innovation. Avec les Instants V., nous comptons accompagner nos clients français et européens de manière simple, efficace, selon leurs envies et leurs passions partout en France. Les Instants V. ont vocation à devenir la “market place” du court séjour et du divertissement en France. J’espère que de nombreux acteurs du secteur nous rejoindront.» souligne Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com.

    Un espace dédié accessible dès la page d’accueil du site propose l’ensemble des offres sous 5 thématiques :

    • Concerts/Spectacles
    • Sports
    • Festivals
    • Musées/Expositions
    • Parcs d’attraction.

    Ils sont déjà sur les Instants V. :
    Opéra de Lyon, Théâtre du Châtelet, Opéra-Comique, Jean-Marc Dumontet Productions, Parc de la Villette, Paris Musées, Réunion des Musées Nationaux, Grévin, Vulcania, Europa-Park Montreux Jazz Festival, Montreux Comedy Festival, Rock-en-Seine, Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, Ligue Nationale de Rugby, Euro Escrime 2014, …

    Etude CSA pour Voyages-sncf.com, juin 2013