Dans le prolongement de l’exposition Infinis d’Asie au Musée Guimet, Le Shangri-La Hotel, expose onze œuvres du photographe Jean-Baptiste Huynh.
L’exposition intitulée Voyages Photographiques, parcours conçu spécialement par Jean-Baptiste Huynh, pour le Shangri-La Hotel, Paris, débutera dans le lobby par quatre portraits de voyage pour se poursuivre dans le Bar Botaniste avec deux œuvres végétales de la série JAPON, faisant écho à la passion de Roland Bonaparte pour les végétaux. A l’entrée du restaurant La Bauhinia, deux grands formats se feront face majestueusement. A la Bauhinia, trois portraits, dont celui d’un jeune-homme photographié au Shangri-La Al Husn Resort & Spa d’Oman il y a quelques semaines. Le voyage se terminera sous la majestueuse coupole de verre du restaurant avec NATURE, une sculpture photographique, création inédite de l’artiste pour le Palace.
« Notre image ne nous appartient pas et n’existe que dans le regard de l’autre » Jean-Baptiste Huynh
Du 20 février au 20 mai 2019, le Shangri-La Hotel, exposera onze œuvres de Jean-Baptiste Huynh, dans le prolongement de l’exposition INFINIS D’ASIE au Musée national des arts asiatiques – Guimet.
A cette occasion, le Chef Christophe Moret a créé à La Bauhinia un menu « Voyages Photographiques » à 30 euros. Les visiteurs du Musée pourront également bénéficier d’une remise de 20% à La Bauhinia sur les plats à la carte, du lundi au samedi, sur présentation de leur billet d’exposition
Jean-Baptiste Huynh est né en France en 1966, de mère française et de père vietnamien. Autodidacte, il apprend les techniques photographiques, d’éclairage et de tirage. De 2006 à 2012, il réalise une étude sur la lumière à travers cinq séries rassemblées dans l’ouvrage « Lumière » qui accompagne l’exposition personnelle que le musée du Louvre lui consacre en 2012, rassemblant des images inspirées des collections du musée.
INFINIS D’ASIE au Musée national des arts asiatiques – Guimet
Dans une scénographie épurée et intemporelle, conçue par l’artiste lui-même, se décline un travail ordonné, intime et introspectif à travers le portrait, le nu, l’univers minéral et végétal, ou encore les symboles spirituels emblématiques des pays dont il est familier depuis plus de vingt ans. Le visage, le regard, l’image de soi, la lumière, l’intemporalité et la relation à l’infini forment les thèmes récurrents de son œuvre.
Jean-Baptiste Huynh offre au public, dans une forme de rétrospective de son œuvre et de rencontre privilégiée avec le musée, une Asie intensément personnelle, empreinte de la grandeur et du rayonnement de tous les visages aperçus au cours d’une histoire de passion et de fascination.
Voyage Photographiques
Exposition jusqu’au 20 mai 2019
Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75116 Paris
Infinis d’Asie – Jean-Baptiste Huynh
Exposition jusqu’au 20 mai 2019
Musée Guimet
6, place d’Iéna
75116 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Sans gravité : Une poétique de l’air à l’Ardenome
Yellow Reflection à la Galerie Liusa Wang
Louise Cara : Terres de lumière au Château de Gordes
exposition manifeste : La Femme du Futur
Tandem : Olivier Masmonteil et Marc Desgrandchamps à la Chapelle des Cordeliers
Anne Mondy papertorne toute la journée
L’univers photographique d’Andy Summers au Pavillon Populaire
De l’immersion à l’osmose, Chaosmose # 2 au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier
Jules Viera : Crashitalistes à la galerie Deux6
Eva Magyarosi : La magicienne de l’animation
L’Afrique au-delà des masques à la Galerie A l’Ecu de France
Dominique De Beir : Annexes et Digressions 3 à la galerie Jean Fournier
Ma Desheng au Domaine départemental de Chamarande
Carte Blanche aux Galeries d’art de Boulogne à l’Espace Landowski
Choix Multiples à la galerie arts factory
Hanna Sidorowicz : Fugitives à la Marie de Levallois
Voices and Sound waves : the Japanese scene à la Galerie Felix Frachon
Le Centre d’art Le LAIT présente Trois chambres d’Oriol Vilanova
Francesca Piqueras : MOVIMENTO à la Galerie de L’Europe