VKNG : un duo de Pop Music hors du commun

0
1946
VKNG
VKNG

Non, surtout si vous ne les connaîssez pas, n’allez pas prononcer “V K N G”, vous seriez ridicule…
Dites “Viking“, là vous serez dans le coup, et vous avez interêt à y être car ces deux là sont partis pour aller… Très très loin.
Ces deux là, il s’agit de deux potes musicos passionnés par toutes les musiques et unis par une amitié qui remonte à l’enfance.

Il y a Maxime Delpierre, guitariste et producteur que l’on a pu entendre en tant que leader dans “Limousine” ou “Viva AnD The Diva“, ainsi qu’aux côtés de Joakim, Rachid Taha, Chocolate Genius, Rodolphe Burger, Oxmo Puccino, Damon Albarn ou Mick Jones (The Clash).

Il a récemment réalisé les albums de Jeanne Added, Flip Grater ou Alice Lewis.

Et il y a Thomas de Pourquery, connu en tant que chanteur, saxophoniste, compositeur et figure majeure du jazz européen, lauréat en 2014 d’une Victoire de la musique catégorie Album Jazz de l’année. Il a aussi collaboré récemment avec des artistes d’horizons très différents, du groupe Metronomy à Oxmo Puccino, il est également depuis quelques années un chanteur demandé (duos avec Rachid Taha, Philippe Katerine, Babx, John Greaves…)

VKNG, c’est donc un duo de Pop Music hors du commun car les deux ont un talent fou et nous parlent d’amour sous toutes les formes, le conjugue à tous les temps et à tous les modes tantôt douceur et quiétude tantôt sauvage et impétueux.

Leur premier album est attendu dans les bacs courant 2015 et depuis quelques jours on ne se lasse pas d’écouter “Mary”, leur tout premier EP.

VKNG est une invitation au voyage, un voyage electro-funk gorgé d’amour et de soleil, un voyage qui ne fait que commencer…