Laetitia Casta
Laetitia Casta

La galerie Iconoclastes présente pour la première fois à Paris et jusqu’au 6 avril 2014, le travail photographique de Vincent Peters. Depuis ses débuts en 1990, une seule exposition en 2012 ( Galerie Contributed, Berlin) a été organisée à son honneur.

Dans son travail, Vincent Peters nous présente son idéal féminin. Une femme moderne, sublimée par une lumière cinématographique des années 20 à 60. Il nous révèle ainsi sa perception du Beau. Une véritable recherche en soi, pour répondre d’un langage universel.

A travers 30 clichés originaux, de formats divers, tirés et numérotés sur 10,l’exposition nous dévoile l’oeuvre, à travers une série de portraits et offre au delà d’un aperçu rapide sur un photographe de mode, la perception d’ un homme aux réelles aspirations cinématographiques, photographiques. Un artiste s’appuyant et dépassant les contraintes de la mode pour s’exprimer. S’inscrivant dans ces termes à une histoire classique de la photographie, le travail de Vincent Peters expérimente format, intemporalité, liberté. Et si le cinéma nous invite à rêver dans un cadre de vie réinventé en mouvement, Vincent Peters relève le défi de prendre l’imagination par la photographie.

A travers une lumière faisant appel aux souvenirs, l’artiste nous plonge dans l’inconscient là où le temps n’existe plus, là où le Beau devient universel. Un savant mélange entre songe et réalité où modèles, célébrités aux corps empreints de modernité nous offre à revisiter le mythe de Pandore.

Des portraits notamment de Charlize Theron , Angelina Jolie, Vincent Cassel, Mickey Rourke, Scarlette Johanson…ou de modèles sublimés Monica Bellucci, Adriana Lima, Cindy Crawford, Natalia Vodianovna

Commissaires d’Exposition : Linda N’guyen 

GALERIE ICONOCLASTES

  • 20 rue Danielle Casanova
  • 75002 PARIS
Monica Belluci
Monica Belluci

Vincent Peters pour Vogue Italie