Une journée pour soi au château de Versailles pour près de 400 femmes. Le 6 mars 2020, en amont de la Journée Internationale des droits des femmes.
En préambule à la Journée Internationale des droits des femmes, le château de Versailles accueillera 400 femmes en situation de précarité accompagnées par le Secours Populaire Français, en partenariat avec LVMH. Cet événement permettra à ces femmes de se réapproprier leur image et de s’extraire de leur quotidien le temps d’une journée.
« Cette parenthèse permet aux femmes de reprendre confiance en elles et d’aller de l’avant. En repartant, elles sont différentes. Elles se sentent importantes, femmes et belles. » Houria Tareb, Secrétaire nationale du Secours populaire.
Une Journée pour soi a pour objectif d’aider ces femmes à retrouver confiance en elles grâce à :
– des ateliers de mise en beauté avec les make-up artists des Maisons du groupe LVMH qui leur permettront de valoriser leur image ;
– des séances photo avec des photographes professionnels, dont elles garderont un tirage ;
– des ateliers autour du bien-être et de l’estime de soi pour favoriser la réinsertion professionnelle avec l’association Mindfulness solidaire.
Placée sous le signe de la convivialité, cette journée sera ponctuée d’un déjeuner dans la galerie des Batailles. Les participantes effectueront également une visite privilégiée du Grand Appartement de la Reine.
« Versailles est si divers, ouvre tant de chemins à l’imagination que notre joie – autant que notre mission – est de permettre au plus grand nombre de les emprunter. » déclare Catherine Pégard, Présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.
A voir aussi sur artsixMic :
Renaissance project le 3 février à l’institut du monde arabe
Kaotik et Said d’IAM chantent Petits Anges
Madaïda organise une exposition photo au profit des enfants malgaches
le Comité du Faubourg Saint-Honoré lance son Winter Time au côté de Mécénat Chirurgie Cardiaque
le Secours populaire français lance sa campagne : Pauvreté-Précarité
Le Festival solidaire des arènes de Montmartre renoue avec la solidarité de proximité
Unsung Heroes donne à voir et à entendre l’injustice faite aux femmes à travers le monde
James Mollison : My Child Matters à la A. galerie
Plastic Odyssey : Le tour du monde du premier navire qui avance grâce aux déchets plastiques
55% des personnes LGBT déclarent avoir été victime d’une agression physique au cours de leur vie