Un air de légèreté pour l’été.

1
3613
Dominique Albertelli - Suspension Monumentale de type architecturale

Artiste peintre née en France, Dominique Albertelli a ancré les racines de sa passion artistique dans les voyages de son enfance qui l’ont menée de l’Océan Indien en Amérique du Sud et en Amazonie.

Après avoir cotoyé durant plusieurs années deux tribus amérindiennes le long du fleuve Oyapok, elle est de retour à Paris, intègre l’Ecole Boulle à la fin des années 80, et se consacre à la peinture.

Cette peinture, empreinte et influencée par ses voyages, reflète une sagesse, une ouverture d’esprit et une compréhension de notre monde que Dominique Albertelli a acquis dans sa jeunesse en vivant à un autre rythme, aux côtés d’autres peuples.

Ses toiles, figuratives, sont emplies de quiétude et de sérénité silencieuse, elles se suffisent à elles-mêmes, les apprécier ne requiert ni musique ni artifice.

Le calme et la poésie qui s’en dégagent nous permettent de réfléchir à la profondeur de leurs
messages : la vie pleine de joie qui n’est pour beaucoup d’entre nous que solitude, manque de communication et peur de notre monde, un monde que nous abordons tous, chacun, à notre façon, comme le font les personnages auxquels l’artiste donne vie avec ses pinceaux.

[vc_dropcap type=”type1″ first_letter=”D” first_letter_color=”#dd9933″]

ominique Albertelli s’appuie sur ses couleurs pour renforcer l’impact de ses pensées; des rouges

synonymes de vie, de bonheur de chaleur et de force, que contourne le noir du néant et de la tristesse.

[/vc_dropcap]

Des toiles apaisantes qui font du bien à l’âme, des toiles où chacun peut se retrouver ; le parcours artistique de Dominique Albertelli chemine à travers nos vies qu’elle dessine avec passion et empathie.

Vivant et travaillant à Paris, son talent a été récompensé par de nombreux prix dont le prix Colas en 2002 et ses toiles sont régulièrement exposées dans galeries tant françaises qu’européennes.

C’est notamment avec la galerie Nicole EVIN qu’elle participera du 18 au 21 septembre prochain à Beyrouth à la célèbre Beirut Art Fair.

[vc_dropcap type=”type1″ first_letter=”D” first_letter_color=”#dd9933″]

ominique Albertelli: quand la peinture se fait philosophie.

[/vc_dropcap]

Infos pratiques

www.albertelli-dominique.com

Galerie Nicole Evin
127 route de Pont à Marcq
59710 MERIGNIES – FRANCE