Dans le cadre de la promotion du film Les recettes du bonheur, Metropolitan Films a fait appel à JCDecaux Innovate pour concevoir un dispositif événementiel original et immersif.
Pour transporter les passants dans l’univers du film produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, un abribus a été complètement redécoré à cet effet. Une armoire à épices a été installée dans le caisson et une hôtesse, habillée en sari traditionnel, distribue des sachets d’épices aux passants, les invitant à découvrir le film qui mêle gastronomies française et indienne, et illustre le mélange des cultures et des saveurs dans la cuisine. Du mercredi 3 au mardi 9 septembre, 600 sachets seront ainsi distribués chaque jour (de 11h à 15h et de 16h à 19h hors dimanche).
Afin de transformer l’abribus en salon indien, JCDecaux Innovate a effectué un covering de la glace arrière aux couleurs du film, un adhésivage du sol représentant un tapis et un habillage de l’assise en banc indien.
Pour renforcer le lien avec le scénario, l’abribus choisi est situé à côté d’un restaurant gastronomique français avenue des Ternes, rappelant ainsi les cent pas séparant les deux restaurants, indien et français, du film. Coordonné par JCDecaux Innovate et Mercredi pour Metropolitan Films, ce dispositif est visible jusqu’au 9 septembre 2014 au 29/31 avenue des Ternes – Paris 17ème