Sélectionnée pour représenter la French Tech au CES 2018, la startup Timescope développe des bornes de réalité virtuelle qui permettent de voyager dans le temps.
Timescope a été créé en juillet 2015 par Adrien Sadaka et Basile Segalen. Timescope est la première borne de réalité virtuelle en libre-service qui augmente l’expérience de la visite. La borne développée par l’entreprise se présente avec un écran multilingue et des lunettes à hauteur ajustable. A l’intérieur, l’utilisateur peut pivoter à 360 degrés pour observer son environnement reproduit en 3D. Grâce à ses reconstitutions à 360°, l’appareil offre aux visiteurs d’une ville, d’un musée ou d’un espace public la possibilité de s’immerger dans le lieu tel qu’il était dans le passé ou tel qu’il sera à l’avenir, ou encore celle de se téléporter dans un lieu totalement autre. Pendant deux minutes en moyenne, l’immersion est totale.
La première borne de cette start-up parisienne a été installée place de la Bastille et elle permet de visualiser la place en 1416 et en 1789. Leurs bornes dorénavant, rencontrent un grand succès tant auprès du public que des médias. En moyenne, ce sont cinq cents personnes par jour qui utilisent chacune des bornes connectées. Timescope a comme clients des villes tel que Paris et Le Havre, des acteurs culturels, des enseignes du luxe et du retail, mais aussi les Aéroports de Paris, les Aéroports de Lyon et le Comité Régional du Tourisme d’Île-de-France. ils ont également signés des accords avec des acteurs de l’immobilier public ou privé, comme le Grand Paris, à qui nous ils permettent de projeter les passants dans le futur attendu et artistique de lieux en chantier.
En résumé Timescope crée une animation interactive sur des lieux chargés d’histoires ou autres. Leurs bornes améliorent ainsi la fréquentation de ces lieux, tout en permettant aux grands, comme aux plus petits, de se plonger en un instant à des époques totalement différentes de l’endroit physique où ils se trouvent.
Pour en savoir plus sur Timescope : Cliquez-ici
A lire aussi sur artsixMic :
Shaka Ponk fait appel aux étudiants de l’ECV afin de réaliser une vidéo 3D de leur Battle 3D
Echange de mots choisis entre Thierry Ardisson et Frédéric Beigbeder
Nicolas Renoir : Quand la Pâtisserie rencontre le Parfum…
Papier Fleur : Le papier ensemencé, un support ludique qui fleurit
Le CMN créé en 2018 son incubateur de start-ups
nous pour des produits inédits et des talents venus du monde entier
Japon où traditions et future se rencontrent : Une vidéo en VR à 360 degrés
Le Wild Atlantic Way : la route côtière la plus sauvage de l’Irlande