Disque de la maturité, Side Stories, le premier album du virtuose Thomas Bramerie a de la forme et du fond.
Depuis trente ans, Thomas Bramerie s’implique auprès des plus grands jazzmen de la planète. Le 25 mai, il sort Side Stories, son premier album solo aux allures de manifeste.
Disque de la maturité, Side Stories, le premier album du virtuose Thomas Bramerie a de la forme et du fond. Chaque titre de l’album est le prétexte a une prise de position sociale, artistique, tout simplement humaine, preuve que le talent musical s’accompagne aussi chez ce musicien d’une puissante conscience de son époque. Après 30 ans de carrière en tant que « sideman » en France et à l’étranger, Thomas Bramerie, l’un des contrebassistes les plus demandés de la scène jazz, décide de prendre la parole en tant que leader.
Entouré de jeunes musiciens qui s’avèrent des vraies découvertes, le pianiste Carl-Henri Morisset et Elie Martin-Charrière à la batterie, Thomas Bramerie dévoile compositions et reprises dans une veine modale, parfois classique, empreinte de groove et de soul. Jacky Terrasson rejoint le trio sur Now et Side Stories, tout comme Stéphane Belmondo également présent sur Un Jour tu verras. Eric Legnini intervient quant à lui sur All Alone. Le disque Side Stories, recueil intime de l’état d’esprit d’un des plus brillants musiciens de son temps, qui a joué avec Chet Baker, Dee Dee Bridgewater, Richard Galliano, Didier Lockwood, Michel Legrand et tant d’autres, se termine avec une reprise d’Avec le Temps qui laisse pantois. Espérons que Thomas Bramerie n’attendra pas trente ans de plus pour nous raconter d’aussi belles histoires.
Le site de Thomas Bramerie : https://www.thomasbramerie.com
A voir aussi sur artsixMic :
Kimberose : Chapter One est dans les bacs
Trust : Dans Le Même Sang est dans les bacs
Arctic Monkeys : Tranquility Base Hotel et Casino is coming in May !
le Sziget Festival du 8 au 15 août pour une édition 2018 qui s’annonce des plus fameuses !
Slim Paul, Dead already en concert au Hasard ludique
Fabian Tharin un maxi quatre titres très Fosbury
Natalie Dessay – Michel Legrand : Between Yesterday and Tomorrow
NTM fête ses 30 ans avec Anthologie