FAITS DIVERS :
L’animateur Thierry Ardisson et le rappeur JoeyStarr se sont violemment insultés ce week-end par télévision et réseaux sociaux interposés. Attendu sur le plateau de Salut les Terriens samedi soir, JoeyStarr s’est finalement défilé sans prévenir de son absence de dernière minute. Un comportement qui n’a pas du tout plu à Thierry Ardisson qui a taclé le chanteur. “Producteurs, méfiez-vous. Il ne vient pas, il ne fait pas les promos“, a-t-il lancé, dix jours avant la sortie des Gorilles, film dans lequel JoeyStarr donne la réplique à Manu Payet. Pas du genre à se laisser faire, JoeyStarr a lancé une contre-offensive d’ampleur sur les réseaux sociaux. “Thierry Ardisson…c’est confirmé est une grosse merde… il aurait fallu que j’aille faire son émission ringarde…avec de la fièvre et une angine…sa seigneurie va aller se faire enculer bien fort… avec sa chaise vide et son appel à tous les producteurs de cinéma de ne plus m’embaucher… qu’est-ce qu’on deviendrait sans toi gros branque… encore un qui a perdu une occase de ferme sa gueule”, a répliqué le rappeur. Photo : Canal +/Salut les terriens
Voir la vidéo : http://www.programme-tv.net/videos/extraits/41064-thierry-ardisson-tacle-un-joey-starr-absent/
CULTURE : Fleur Pellerin ce matin sur France Inter : “Il faut sortir très vite du conflit à Radio France” Ecouter l’interview sur France Inter
POLITIQUE : Cuvillier s’en prend au « monde des palais »
Selon l’ancien secrétaire d’Etat aux transports, le président est « trop entouré » de « technocrates », ce qui « l’isole et l’éloigne de la réalité ». « On ne parle plus assez au cœur des gens » a-t-il ajouté. Il conseille à François Hollande de s’entourer de gens de terrain et de ministres élus.
AFRIQUE : Plan de lutte contre Boko Haram
Les dirigeants d’Afrique de l’Ouest et Centrale adoptent une stratégie commune de lutte contre Boko Haram et son groupe islamiste qui sème la terreur au Nigéria.
YEMEN : Les Houthis continuent de progresser
Malgré les frappes aériennes, les milices Houthis, soutenues par l’Iran, avancent dans Aden, seconde ville du pays.
CHRETIENS D’ORIENT : Condamnation tous azimuts
Les politiques de tous bords ont condamné en bloc le refus de la RATP d’apposer la mention « Au bénéfice des chrétiens d’Orient » sur l’affiche du concert des prêtres ; le député PS Gérard Bapt, président du groupe d’amitié France-Syrie, est intervenu en ces mots : « La laïcité n’impose pas d’omettre le devoir de solidarité avec une minorité religieuse constituant une cible privilégiée de Daech et de ses alliés ».
SYRIE : L’exode des réfugiés palestiniens
Près de 400 familles ont du quitter le camp palestinien de Yarmouk au sud de Damas face à l’avancée des djihadistes de l’Etat Islamique. Ce sont plus de 2000 personnes qui se sont rendus vers Zahira toujours tenue par l’armée syrienne.
ITALIE : Arrivée de 1500 immigrés
Ce ne sont pas moins de 1500 personnes en provenance de Libye qui ont été récupérées samedi en mer par les secours italiens, la situation sur le territoire libyen provoquant des départs massifs d’immigrés.