Le studio Harcourt et la maison J.L Coquet associent leurs savoir-faire et créent ensemble un objet d’exception avec la lithophanie.
La fin de l’année 2017 restera à jamais marquée par la talentueuse association de deux des plus grands noms du patrimoine français : Le Studio Harcourt et J.L Coquet.
100% française et rayonnant sur les tables du monde entier, la haute porcelaine J.L Coquet est synonyme à la fois de haute technicité, de luxe et d’innovation, décorée et fabriquée à Limoges depuis près de deux cents ans. La célèbre maison s’unit à l’incontournable studio photo Harcourt, dont la présentation et renommée ne sont plus à faire, afin de conjuguer leur savoir-faire unique et prodigieux pour un objet d’exception : les Lithophanies Studio Harcourt & J.L Coquet.
Gravée ou moulée en porcelaine très fine et translucide qui ne peut être vue clairement que rétro-éclairée par une source de lumière, une lithophanie permet de présenter une image en trois dimensions, se différenciant par là même des gravures en deux dimensions et des daguerréotypes qui sont « à plat ».
La source lumineuse placée derrière les images en modifiant les caractéristiques, une lithophanie fixée à une fenêtre change tout au long de la journée, selon la quantité de lumière du soleil.
Ces oeuvres en porcelaine rétroéclairées offriront ainsi une nouvelle dimension aux célébrités immortalisées par le mythique studio photo. Une création unique, jeux d’ombres et de lumières valorisant chaque détail du portrait tout en laissant découvrir la porcelaine !
Désormais, à partir d’aujourd’hui, les portraits du studio Harcourt pourront ainsi être façonnés en porcelaine rétroéclairée grâce au travail d’orfèvre de la maison J.L Coquet et à une technique unique, la lithophanie.
Studio Harcourt Paris
6 rue de lota
75116 PARIS
J.L Coquet
7 Rue Royale
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Le Zeitz MOCAA fête en grand l’art contemporain à Cape Town
la galerie Eva Hober se pose dans le 8ème
Lanester inaugure Quai 9 sa nouvelle salle de spectacle et de loisirs
bdk parfums : Des parfums à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité
Sophia Webster et PUMA dévoilent le fruit de leur collaboration
Le Nuage Parfumé : Le premier objet sentant non identifié de la Maison Cartier
Venu d’Hawaï, le poke bowl se fête au Pokawa Paris