“JÉZABEL” Une web série créée et écrite par Julien Capron, réalisée par Julien Bittner, avec Hélène Kuhn et Martin Nissen signée STUDIO 4.
STUDIO 4 est une plateforme éditée par francetv nouvelles écritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d’avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d’expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d’aller au bout de leur désir de fiction. STUDIO 4 à publié hier un nouvelle websérie intitulée “JÉZABEL“. Une série créée et écrite par Julien Capron, réalisée par Julien Bittner, avec Hélène Kuhn dans le rôle de Jézabel et Martin Nissen dans le rôle de Fab.
L’histoire : Jézabel, jeune musicienne muette, est sur le point de réaliser son rêve. Une productrice est prête enfin à lui donner sa chance et à lancer sa carrière. Une seule condition : produire des morceaux assez puissants et personnels pour l’imposer comme une artiste à part entière et faire oublier son handicap. Quand elle se lance dans le travail, Jézabel bloque. C’est alors qu’elle reçoit un message de sa mère qu’elle n’a jamais connue. Jézabel comprend que c’est en affrontant son histoire qu’elle pourra retrouver ses émotions et son inspiration. Elle décide de partir à sa rencontre.
Les ACTEURS :
Helene Kuhn, Jézabel
Hélène Kuhn, est une actrice franco-américaine née aux États-Unis qui a grandi à Paris. Elle a étudié au conservatoire de la Salle Pleyel et aux Cours Simon. En 2008, elle intègre et obtient son diplôme du New York Conservatory for Dramatic Arts à New York.
Dans Jézabel, elle joue une musicienne muette et s’exprime ainsi en langue des signes. En 2015, elle fait partie des Talents Cannes Adami.
Martin Nissen, Fab
Martin Nissen est un acteur belge qui a déjà tourné dans quelques longs-métrages : Les géants (2011) de Bouli Lanners, Un ange à la mer (2009) Tsjernobyl Hearts (2012) après avoir joué dans plusieurs courts-métrages de Sandrine Dryver : La véritable histoire de Saint-Nicolas et Le collier.
LA MUSIQUE DE JÉZABEL
La cohérence artistique est l’enjeu majeur de cette nouvelle saison. Cette cohérence est donnée par l’héroïne qui se cherche, expérimente, tente, improvise et explore son monde musical intérieur. Un fil conducteur, qui crée une homogénéité autour d’instruments et de styles musicaux très variés. Il s’agit d’observer et d’entendre comment une idée devient concrète, comment un air devient un morceau. Cette série est un peu comme le «making of» d’un album, entre digressions et harmonie. Un style musical qui se situe entre Alt-J, Radiohead, Foals et The Shoes. Certaines compositions sont entraînantes, vigoureuses, voir dansantes quand d’autres sont plus poétiques et introspectives, entre la musique folk et le blues.
Un road-movie rock’n’roll à découvrir sur STUDIO 4 :
http://studio-4.nouvelles-ecritures.francetv.fr/jezabel-2163.html