Les #ase7ens ont explorés les sept piliers de la culture Sony
Ils sont sept, sept photographes européens plein d’inspiration et armés d’appareils α7 à avoir parcouru le Japon à la demande de Sony, pour fêter son soixante-dixième anniversaire. Partis dans le pays d’origine de la marque à la recherche des empreintes passées, présentes et futures de la culture japonaise, leur but était de saisir l’esprit du Japon afin de nous aider à mieux comprendre les valeurs fondamentales qui guident toujours Sony aujourd’hui et à en connaître les racines d’origine.
VuTheara Kham (France), Dan Rubin (Royaume-Uni), Ana Barros (Autriche/Portugal), Michael Schulz (Allemagne) Marco Gaggio (Italie), Christina N.Anderson (Danemark) et Bobby Anwar (Danemark /Suède), chacun selon leur style, ont exploré les sept piliers de la culture Sony et leur ont donné vie au travers d’une série d’images spectaculaires réalisées avec leur appareil plein format.
Articulées autour de sept sujets différents, les images produites sont remarquables et fournissent autant d’éclairages sur les nombreuses subtilités et complexités qui façonnent l’identité de marque de Sony.
Sony publiera ces images chaque mois, tout au long de l’année 2016, en même temps que des interviews complètes et des vidéos des photographes sur son blog et sur ses chaînes YouTube, afin de mettre en évidence les valeurs et piliers clé de la marque.
La première série d’images concerne l’énergie et l’enthousiasme qui émanent de l’ensemble des innovations électroniques Sony et s’expriment par le biais de la culture pop et de la musique japonaise.
Dans les prochains mois, Sony publiera des images saisissantes en basse lumière qui nous amèneront dans les forges des sabres des samouraïs afin de mieux percevoir l’art et la précision de chaque processus et du détail apportés à la fabrication des produits. Des images symboles d’une parfaite simplicité portent un regard sur la façon dont la culture et la philosophie japonaises ont influencé la conception des produits.
Qu’il s’agisse d’objectifs, de capteurs, de téléviseurs ou de modèles audio savamment créés pour une restitution sonore parfaite, Sony fait partout preuve d’un art aussi aigu que délicat.
Les photos nettes et claires du système de transport avant-gardiste de Tokyo sont des preuves impressionnantes de l’excellence technique de Sony. Ces images, en contraste avec les photographies emblématiques des cerisiers en fleur japonais, restent pourtant en parfaite harmonie avec une des motivations principales de Sony : cultiver le beau.
Véritable code de conduite du samouraï, le Bushido est fait de passion et dignité. Pour comprendre comment cette philosophie remarquable continue d’exercer aujourd’hui son influence, l’équipe de photographes est allée à la rencontre de samouraïs modernes.
En plus d’un regard sur les influences classiques du passé, les photographes ont également été invités à imaginer l’avenir avec une série d’images visionnaire et créative, ce qu’ils ont pu faire grâce à leur rencontre avec quelques-uns des robots les plus avancés au monde.
Une manière aussi originale que ludique de fêter les 70 ans de la célébrissime marque nipponne.
Crédit photo : #ase7ens