Du 13 au 16 novembre 2014 sous la Nef du Grand Palais à Paris, SFR proposera au public amateur et professionnel de la photographie de découvrir les œuvres des lauréats du concours « SFR Jeunes Talents – Paris Photo » : Anneloes Pabbruwee, Clémentine Schneidermann, Laurence von der Weid, Marco Kesseler et Yurian Quintanas Nobel.
Parmi les 1 000 photographes ayant pris part au concours, les 5 lauréats ont été désignés par un jury d’experts composé de professionnels de la photographie et de l’art. Présidé par Julien Frydman, directeur de Paris Photo, il se compose également de Cédric Delsaux, photographe, Eric Dereumaux, fondateur de la Galerie RX, Natacha Wolinski, journaliste à France Culture.
Série I’ll fly with you, 2014
Anneloes Pabbruwee, coup de cœur du jury, est née en 1972 à Rotterdam. Elle est depuis quinze ans ingénieur du son dans le cinéma et c’est au contact des cameramen qu’elle a eu l’envie de faire des images. Elle suit depuis trois ans une formation à la Fotoacademie d’Amsterdam.
http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/membres/anneloes-pabbruwee
Clémentine Schneidermann est née en 1991 à Paris. Après avoir étudié la photographie à l’école d’Arts appliqués de Vevey, en Suisse, elle finit actuellement son master en photographie documentaire à l’Université de Newport, au Pays de Galles.
http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/membres/clementine-schneidermann
Série I called her Lisa-Marie, 2013-2014
Série Passagers, 2014
Laurence von der Weid est née en 1977 à Zurich (Suisse). Après des études de commerce et un début de carrière en agence de communication, elle opère une reconversion professionnelle en 2010 pour se consacrer entièrement à la photographie. Elle effectue une formation aux Gobelins, puis devient photographe freelance. Elle vit et travaille à Paris.
http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/membres/laurence-von-der-weid
Né à Londres en 1989, Marco Kesseler est diplômé de l’University College Falmouth, section Press & Editorial Photography. Il vit actuellement en Grande-Bretagne mais parcourt régulièrement l’Europe.
Série This land of ours that is not ours, 2014
Yurian Quintanas Nobel est né à Amsterdam en 1983. Il a suivi un cursus de technicien supérieur de l’image à l’école ITES de Barcelone, de 2004 à 2006, puis une spécialisation en journalisme à l’IDEP de Barcelone en 2007. Il vit actuellement en Catalogne, en Espagne.
http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/membres/yurian-quintanas-nobel
Série Happy Nothing, 2014
SFR Jeunes Talents – Paris Photo – Stand C1 (côté porte Sud) – Grand Palais – Paris
[/vc_contact_info]Voir aussi sur artsixMic : Paris Photo 2014