Sébastien Ramirez & Honji Wang mêlent hip-hop et danse contemporaine dans une nouvelle création Dystopian Dream au Théâtre de La Ville-Espace Pierre Cardin.
Quand la danse fusionne avec les musiques actuelles, le corps renoue avec son inspiration la plus intime. Pour la première fois, Honji Wang et Sébastien Ramirez, si sensibles dans leur fusion de break et contemporain, créent à partir de l’univers d’un compositeur le spectacle “Dystopian Dream“. Ils se fondent dans les voyages sonores de Nitin Sawhney, champion du croisement orient-occident, également connu comme compositeur pour Akram Khan et Sidi Larbi Cherkaoui.
Cette nouvelle signée et interprétée par Wang Ramirez, est inspirée par l’intégralité de l’album musical Dystopian Dream créé par Nitin Sawhney en 2015. Cette interprétation scénique de l’album combine chorégraphie, musique et théâtre, en se focalisant sur les thèmes de la perte, de l’isolement, de la reddition et de la continuité. Unissant le hip hop extrêmement physique de Wang Ramirez et la musique emblématique de Sawhney, le spectacle invite le public à parcourir des univers oniriques parallèles. Avec le chant de Eva Stone, nouvelle star du blues-soul à la voix « aussi pure qu’un diamant » selon The Telegraph, des projections animées de Nick Hillel, les costumes de Hussein Chalayan, un éclairage de Natasha Chivers et une scénographie de Shizuka Hariu. C’est le Sadler’s Wells, célèbre théâtre londonien et producteur du spectacle, qui est à l’origine de cette rencontre entre les chorégraphes et Nitin Sawhney.
Plus d’informations sur : http://www.wangramirez.com/fr
Photo : Sébastien Ramirez et Honji Wang
Dystopian Dream
Du 25 janvier 2018 au 4 février 2018
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville)
1 avenue Gabriel
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Insula orchestra : Îlot La France et L’Italie
Les Franglaises reprennent possession de Bobino
Pockemon Crew : Hashtag 2.0 à Bobino
Festival d’Humour de Paris : Le rendez-vous de tous les styles d’humour
La flûte enchantée au Palais des Congrès par le Béjart Ballet Lausanne
Criminel de Yann Reuzeau à la Manufacture des Abbesses
Seul Alceste d’Alexandre Camerlo, d’après Le Misanthrope de Molière