Le 4 juin un concert aux Trois Baudets, en soutien au Gisti avec Sarah McCoy et Nicolas Jules.
Le Gisti est une association qui s’est donné pour objectif de défendre les droits des immigré⋅e⋅s. Il milite pour l’égalité des droits entre Français et étrangers et pour l’accès de tous et toutes à la citoyenneté. Contre les politiques répressives et discriminatoires qui mettent en danger la vie et les libertés des migrant⋅e⋅s, le Gisti défend la liberté de circulation.
Nicolas Jules
appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordirent les vers. Tour à tour drôle, émouvant, déroutant et bien souvent tout à la fois, ce poète, comédien, chanteur est tout simplement surprenant. Ses textes sont fins et ciselés, sur des musiques lorgnant davantage sur le blues crasseux que sur la joliesse polie d’une chanson française aseptisée.
Sarah McCoy
a passé une bonne partie de sa vingtaine à jouer du piano et à chanter dans des rades infestés de mouches, où il faisait plus chaud qu’en enfer, à la Nouvelle-Orléans – des endroits où le chaos correspondait à la vie sur la route qu’elle vivait depuis l’âge de vingt ans. Aujourd’hui, à 33 ans, elle perpétue une tradition perfectionnée par Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russell et Nina Simone, qui ont transformé en épopées les ruines de vies en perdition.
Les artistes viennent jouer bénévolement et la recette sera reversée en intégralité au Gisti.
Tarif : 18 euros : https://www.weezevent.com/soiree-gisti-nicolas-jules-sarah-mc-coy
Plus d’infos sur : http://www.lestroisbaudets.com
Le Gisti : www.gisti.org