La tirelire de Le Pen, le nu de Fleur Pellerin… Dans la revue de presse

0
1950
revue de presse 28 avril
revue de presse 28 avril

Crédit photos : RTL, Vasily Fedosenko/Reuters, AFP, France info

Politique

Médiapart vient d’affirmer que Jean-Marie Le Pen détenait un compte bancaire “caché” en Suisse avec environ 2,2 millions d’euros…

Après les travaux exorbitant entrepris pour la rénovation du bureau du PDG de Radio France, voici la nouvelle patronne de l’Ina qui est montrée du doigt après avoir facturé 40 000 euros de taxi en 10 mois dont certaines factures passées au nom de son fils…

Pourrait-on demander aux 3,51 millions de chômeurs ce qu’ils en pensent ?

En tout cas, une chose est sure : que l’UMP devienne le RPPF (“Rassemblement pour le peuple de France”), ou “Les Républlcains”, cela ne les aidera pas à retrouver un emploi…

RPPF

Economie

Il aura fallu quinze petites années à la Chine pour se hisser au deuxième rang mondial des vignobles tout juste derrière l’Espagne et devant la France !

Ses 800 000 hectares de vignobles représentent près de 11 % des surfaces plantées sur terre, d’après l’OIV (l’Organisation mondiale de la Vigne et du vin).

Culture

Les intermittents du spectacle ont eu hier soir, lors de la cérémonie des Molières 2015, un défenseur de choc et de poids avec l’arrivée sur scène d’un comédien nu, interprétant un syndicaliste CGT en lutte pour leur statut.

Sébastien Thiéry, auteur et comédien est ainsi monté sur scène tout nu devant la ministre de la Culture Fleur Pellerin. Ce rôle lui allait à ravir puis qu’il est l’auteur et un des comédiens de la pièce à succès Deux hommes tout nus qui était nommée par deux fois aux Molières mais dont le succès n’a pas été concrétisé par un prix.

Nuit des molière France info

Népal

4300 morts, des blessés par milliers dont certains dans les pays voisins, le tremblement de terre qui vient de secouer le Népal voit ses hôpitaux et morgues débordés. La douleur des survivants se teinte de colère envers le gouvernement auquel les népalais reprochent un manque d’aide certain.

Les organisations humanitaires heureusement ont affrété un premier avion chargé d’aide alimentaire qui doit arriver aujourd’hui.

Syrie

Tout en apparence et toujours d’une assurance qu’il se veut inébranlable, Bachar el-Assad subi revers sur revers; après avoir perdu le mois dernier la ville d’Idleb, la ville stratégique de Jisr al-Choughour vient de lui échapper. Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), ONG basée à Londres, Rami Abdel Rahmane souligne :

“Il s’agit d’une avancée considérable pour les rebelles car la prise de Jisr al-Choughour leur ouvre la voie de Hama (centre) et surtout de Lattaquié”

Immigration

La chute du régime de Mouammar Kadhafi, a fait sombrer la Libye dans le chaos et il lui est reproché aujourd’hui d’être la porte d’entrée de l’immigration clandestine.
Cependant, en se rendant au large de la Sicile à bord du navire de la marine italienne San Giusto le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et la chef de la diplomatie de l’Union européenne Federica Mogherini ont montré au restant de l’Europe leur volonté d’éradiquer ce problème au plus vite.

En même temps, dans les Pouilles, un navire italien déversait 270 personnes parties de Libye et secourues in extremis…

Kadafi

HI-Tech

L’Espagne donne l’exemple en matière d’efficacité énergétique. A Laguna de Duero, proche de Valladolid, 31 bâtiments soit près de 1500 logements représentant 4000 habitants ont bénéficié d’une rénovation écologique réduisant la consommation thermique de leurs bâtiments et entraînant une réduction de la consommation d’énergie de 40%.

“Notre système de chauffage est alimenté par une production mixte, explique le chercheur Javier Martin Sanz. A l’avenir, 80 % seront produits grâce à la biomasse et 20 % avec du gaz naturel. Le système dispose d’une assistance. En cas de problèmes de livraison, nous pouvons aussi produire de l’énergie avec du gaz naturel. Cette production mixte réduit les émissions de CO2 de plus de 70%.”