Fille et petite fille de photographe, Cécile Schall est, elle aussi, une passionnée de photographie. Créatrice en 2011 du maintenant très célèbre et incontournable salon d’art photographique “fotofever“, celui-ci s’est construit, dans l’idée de mettre en avant le talent des autres, de faire vivre les artistes qui conçoivent la photographie, et de mettre en oeuvre une plateforme de promotion de la création photographique. Ouvert à la fois aux collectionneurs et au grand public, fotofever se veut être le fer de lance de la photographie française et internationale. Petit à petit la passion de Cécile Schall pour la photographie a fait des émules, et la fréquentation de fotofever Paris 2014 a augmenté de 50 %, le nombre d’exposants étant passé de 65 à 116. Ce sont ainsi plus de 14000 visiteurs qui sont venus découvrir la jeune garde de la photographie internationale.
Le plus de fotofever, c’est le prix des oeuvres qui, pour certaines, sont vendues à des prix très attractifs, comme notamment la sélection des « start to collect » : matérialisée par des étoiles rouges, qui n’excèdent pas 1000€.
fotofever, c’est aussi chaque année, la mise en valeur d’un jeune diplômé d’une école d’art française; fotoprize lui offre sa première exposition, lui permettant de faire ses premiers pas dans le monde de l’art. La date limite des candidatures est fixée au 16 mars 2015.
Voir aussi sur artsixMic : fotofever 2014, le bilan en image
Cécile Schall
Les inscriptions au concours fotoprize se font à cette adresse :
[/vc_contact_info]