La Ratp aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio
La Ratp accompagne dans la dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, les athlètes Ratp. Celle-ci vous emmène à leur rencontre tout au long du mois de mai. Troisième rendez-vous, mardi 17 mai, entre 12h et 18h30, à la station Jaurès (ligne 2, 5 et 7 bis) pour découvrir deux disciplines handisport, l’athlétisme et l’escrime, aux côtés de Gautier Simounet (guide handisport) qui participera aux Jeux Paralympiques à Rio. Il sera présent chaque mardi, pour partager son expérience avec les voyageurs. Aux côtés de Marielle Pruvost (judo), Ulrich Robeiri (escrime), sept nouveaux sportifs viennent d’intégrer le dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP : Delphine Bernard (handi escrime), Marie Oteiza (pentathlon), Matthieu Androdias (aviron), Jérémy Cadot (escrime), Romain Delachaume (aviron), Pierre Duprat (judo) et Sofiane Milous (judo).
Aller à la rencontre et à la découverte de ces 10 athlètes, que l’entreprise de transport en commun, accompagne dans leur rêve olympique et dans la construction de leur projet professionnel. Au programme, cinq sports à découvrir : pentathlon, aviron, handisport, judo et escrime. Chaque atelier sera l’occasion de s’initier à leur discipline et d’assister à des démonstrations des athlètes, également présents pour des séances de dédicaces. Ce dispositif participatif s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’améliorer le quotidien de ses 11 millions de voyageurs en enrichissant leurs trajets d’émotions positives et nourrit sa signature « Demandez-nous la ville ». La RATP est en outre partenaire officiel de la candidature de Paris 2024.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio en 2016
Qu’ils aient déjà leur billet pour Rio en poche ou qu’ils soient encore engagés dans la course à la qualification olympique, les sportifs du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP peuvent préparer leur échéances sportives avec plus de sérénité. Leur intégration au sein de la RATP leur permet de s’engager au maximum dans leur rêve olympique pour porter haut les couleurs de la France en août prochain au Brésil, où des millions de personnes vibreront au rythme de leurs exploits.
Les prochaines rencontres :
Mardi 17 mai, HANDISPORT
à la station Jaurès – Une piste d’athlétisme de 14m et une piste d’escrime handisport avec fauteuils
Mardi 24 mai, JUDO
à la station Miromesnil – Démonstrations et initiations sur un tatami de 6 x 6m
Mardi 31 mai, ESCRIME
à la station Saint-Lazare – Découverte du fleuret sur une piste de 12m de long