Puma by Rihanna in New-York

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Rihanna - Getty Images for FENTY PUMA
Rihanna - Getty Images for FENTY PUMA

Rihanna présentait vendredi soir, dans le cadre très officiel de la Fashion Week new-yorkaise, sa première collection en co-édition avec la marque Puma. Cette dernière a réussi à séduire son auditoire  avec notamment a son sens inné du vêtement et de sa courbe. Sexy et déca­lée comme à son habitude, la super­star  a convaincu sans peine ses fans et les profes­sion­nels , de sa qualité de creative director. Pour présen­ter sa ligne « Fenty x Puma », toute de noir et de blanc, Rihanna avait fait appel aux deux sœurs Bald­win pour défi­ler. En fin de défilé, Rihanna est venue saluer son public, vêtue d’un manteau emmanché de longues manches  😉 very confortable.

Pour sa première collection dans le cadre de sa collaboration avec Puma, Rihanna est allée chercher son inspiration dans la street culture et la tradition japonaise. En mêlant cette influence culturelle avec l’univers gothique, et à des volumes et des coupes éxagérées, l’icône de la mode alterne les silhouettes masculines et féminines traditionnelles, estompe les lignes entre les genres qu’elle juge bien trop rigides pour ses conceptions esthétiques. Rihanna introduit différents styles comme la Robe Kimono extra longue, les survêtements en tricot, les corsets en jersey perforés et lacés, les jupes et combinaisons. Pour sa première collection, elle joue sur les formes pour créer des tops et des vestes à manches longues surdimensionnées et des sweats à capuche et col ras-du-cou volumineux. Plusieurs silhouettes se couvrent de lacets, courant tout le long du vêtement pour donner plus de mordant. Toute une gamme outdoor, comme le bomber en velours, satisferont à la fois les fans de mode et les adeptes du fonctionnel. Chaque pièce incarne à la fois un côté sexy prononcé ainsi qu’un côté brut.

« Cette collection n’est pas seulement une représentation de qui je suis et de ma manière de m’habiller; elle repousse les limites de ce que je voulais créer avec PUMA » la directrice artistique de la collection femme Rihanna, « J’ai voulu emmener PUMA dans une autre dimension avec quelque chose d’imprévisible et d’inattendu. C’est la culture urbaine japonaise avec une touche de fascination. J’ai joué avec les textures et les silhouettes, et tous les tissus sont luxueux. J’ai réinterprété la tradition à ma façon. J’ai hâte de faire connaître la collection au monde de la mode et aux fans. »

Une collection PUMA ne saurait être complète sans les chaussures. Dans la lignée du lancement de la Creeper PUMA à semelle compensée que Rihanna adore tant, la collection Automne-Hiver 2016 présente des cuissardes, des bottines et des baskets. Les cuissardes lacées PUMA que portaient certains mannequins ont fait tourner bien des têtes. Les consommateurs pourront voir certains de ces modèles de chaussures lors de la saison Printemps-Été notamment la FENTY Trainer, première chaussure officielle moderne et futuriste, en boutique le 26 février. La très attendue claquette en fourrure Fur Slide de Rihanna sera lancée en avril et la Creeper PUMA si connue revient en mai dans de nouveaux coloris.

La gamme des accessoires PUMA by Rihanna comprend un sac pour Bomber Jacket, une poche ventrale en fourrure à deux compartiments pour elle et lui et des durags, casquettes, couvre-chefs, colliers ras-le-cou et bandeaux pour parfaire le look.

La collection Automne-Hiver 2016 PUMA by RIHANNA, sous le label FENTY, est un mix entre mode et lifestyle de vêtements, chaussures et accessoires. Elle sera disponible en magasin dès septembre 2016.

All Photo Credit – Getty Images for FENTY PUMA

FENTY PUMA by Rihanna AW16 Collection - Runway - Fall 2016 New York Fashion Week
FENTY PUMA by Rihanna AW16 Collection – Runway – Fall 2016 New York Fashion Week
Naomi Campbell
Rihanna walks the runway at the FENTY PUMA by Rihanna AW16 Collection
Rihanna on the runway
Rihanna and CEO of Puma Bjorn Gulden
Rihanna et le CEO of Puma Bjorn Gulden

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