programme du prochain Talking Art Series du Guggenheim Abu Dhabi

    0
    1629

    Chant Avedissian Al Watan Al Arabi
    Chant Avedissian Al Watan Al Arabi (The Arab Nation) 2008
    Pigments and gum Arabic on corrugated cardboard 250 x 300 cm © Guggenheim Abu Dhabi © Chant Avedissian

    Le prochain programme Talking Art Series du Guggenheim Abu Dhabi présentera au public, des projections, des ateliers et des démonstrations de plusieurs grands artistes contemporains dont les oeuvres font partie de la collection permanente du musée. Ces programmes auront lieu deux fois cette année (6-8 mai et 20-23 Novembre) à Manarat Al Saadiyat, au centre d’exposition d’Abu Dhabi sur l’île de Saadiyat.

    Les artistes participants représentent différentes générations et nationalités. Cette approche reflète le point de vue fondamentalement transversal sur l’histoire de l’art avancé par le Guggenheim Abu Dhabi. Le musée reconnaît la dynamique de la création artistique à travers le monde. Le programme qui aura lieu en mai mettra en vedette, entre autres, El Anatsui, Chant Avedissian, Feng Mengbo, Youssef Nabil et James Rosenquist. Le programme de novembre, qui coïncidera avec Abu Dhabi Art, devrait accueillir d’autres artistes internationaux comme Heinz Mack, Marwan, Hassan Sharif, Monika Sosnowska et Yang Fudong.

    Talking Art Series est un programme dynamique pour le district culturel de Saadiyat, qui donne un aperçu des différentes formes d’art que les visiteurs peuvent s’attendre à rencontrer lors des futures ouvertures des musées. Le Guggenheim Abu Dhabi devrait ouvrir ses portes en 2017.

    L’inscription au programme à Manarat Al Saadiyat est obligatoire pour les discussions, les conférences, les tables rondes et les performances artistiques – la capacité est limitée et les volontaires nombreux. L’inscription à Talking Art Series pour la session de mai se fera à partir du 1er Avril.

    Les artistes El Anatsui, Chant Avedissian, Feng Mengbo, Youssef Nabil et James Rosenquist font partie du programme grand public de mai 2013.