Pâques approchant à grands pas, le théâtre de poche parisien entame la deuxième partie de sa saison 2014-2015 et vous propose :
Du 29 mars au 10 avril 2015 et pour 9 représentations exceptionnelles, Michael Lonsdale et Pierre Fesquet font revivre Charles Peguy à l’occasion du centenaire de sa mort, à travers des extraits de son œuvre ou des extraits de lettres écrites justes avant son départ pour le front. Thierry Bretonnet mêle l’accordéon à la voix des comédiens par des improvisations musicales.
A partir du 14 avril 2015, Jean-Claude Brisville donne libre cours à son imagination en nous proposant un dialogue entre Blaise Pascal, âgé de 24 ans et déjà très malade, et René Descartes, les deux philosophes les plus célèbres de leur temps et que tout opposait. Nous les retrouvons, interprétés par Daniel et William Mesguish, à Paris, dans le couvent des Minimes, à huit clos, nous sommes le 24 septembre 1647…
Jusqu’au 3 mai, Mona Heftre se glisse dans la peau d’Albertine Sarrazin qu’elle fait revivre avec rage et passion, à l’aide de textes autobiographiques, de poèmes et d’images d’archives. Portrait de femme en quête de vie, de survie, de bonheur et de reconnaissance.
Du 8 mars au 26 avril, Brock et Stéphanie Gagneux endossent les rôles d’Aucassin, fils de seigneurs, et Nicolette, esclave sarrasine, les héros de cette fable rédigée au XIIIème siècle, véritable petit roman de chevalerie. Les deux jeunes gens afin de sauver leur amour traversent forêts, mers et mondes renversés. A partir de 8 ans.
Prolongations pour cette pièce de Robin Maugham dans laquelle excellent Alexie Ribes, Maxime d’Aboville, Roxane Bret, Xavier Lafitte et Adrien Melin, et qui met en scène un jeune aristocrate paresseux qui établit une telle complicité avec son valet de chambre que les rôles vont s’inverser et qu’il en deviendra le propre esclave.
Le 28 mars, “Florilège au fil des neiges“, dessins animés et musiques slaves sur lesquels évoluent clowns, danseurs, ours, tortues et personnages tendres et drôles sur les musiques traditionnelles d’Europe de l’est, (Tchaïkovski, Prokoviev, Khatchatourian…) interprétés par le pianiste Vadim Sher et le violoniste Dimitri Artemenko.
Conférences-spectacles animées par Olivier Barrot qui, accompagné de deux comédiens, remet en situation les scènes les plus représentatives du répertoire dramatique.
- Le 20 avril, Bérénice de Racine
- Le 18 mai, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
- Le 8 juin, Le voyage de Monsieur Perrichon d’Eugène Labiche
[/vc_list]
Infos pratiques
Pour réserver… Rendez-vous sur : www.theatredepoche-montparnasse.com