Après avoir passé plus de dix ans à l’Unesco en tant que responsable de projets culturels impliquant des artistes mondialement reconnus, Pascal Haudressy a décidé de se consacrer à sa propre démarche artistique.
C’est de 2005 que datent ses premières œuvres qui sont caractérisées par une exceptionnelle maîtrise technique et qui reposent sur des matériaux et des technologies de pointe. Pascal Haudressy favorise un esthétisme à haute dimension symbolique, se questionnant sur le devenir de l’homme face aux multiples expériences dont il est l’objet dans nos sociétés modernes : Virus, clonage, nanotechnologies, robotique, réalité virtuelle.
Les dessins et sculptures de l’artiste ne sont plus statiques mais évoluent dans l’ordre puis dans le désordre, se font puis se défont comme le feraient nos vies si un bug intervenait dans les calculs dont notre espèce fait l’objet…
En quinze années de recherche artistique, Pascal Haudressy qui est né et vit à Paris, a participé à plusieurs collaborations architecturales (Collaboration with Manal Rachdi, projet ” Ville suspendue “concours de réaménagement de la rue Neuve,Brussels, Belgium, 2012.
Grand prix du Concours ” Détroit du Bering “, Collaboration with Off Architecture, Paris, 2009.), à de nombreuses expositions collectives tant à Paris qu’à travers le monde, et exposera pour la première fois en solo à la Feizi Gallery de Bruxelles du 13 Septembre au 15 Novembre 2014.
Photo : RAVEN, 2011 – Video, resin and wood -2,5 x 3 m
Exposition du 13 septembre au 15 novembre 2014
Feizi Gallery Shanghai I Brussels
8 rue de l’Abbaye – 1050 Brussels
www.feizi-gallery.com