Dans un communiqué de presse, les producteurs du chanteur Stromae ont annoncé l’annulation de tous ses concerts jusqu’au 2 août et un retour en Europe pour des « raisons de santé ». Alors qu’il assurait sa première tournée en Afrique, le chanteur avait annulé un concert à Kinshasa samedi dernier. Stromae a subi « les effets secondaires sérieux d’un traitement antipaludique ». Il a été hospitalisé et « son état impose un suivi médical dans les prochaines semaines » selon ses producteurs. Plus de neuf concerts ont donc été annulés.
Depuis plus de deux ans le chanteur Michel Delpech, âgé de 69 ans lutte contre le cancer de la gorge. Les médecins lui ont annoncé il y a quelque temps : « Vous ne serez plus là en septembre ». À la demande du chanteur, son ami Michel Drucker s’est exprimé à son sujet ce samedi à Aix-en-Provence. En effet Michel Delpech a déclaré à son ami : « Parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j’ai été courageux. » « Il a une chose effrayante, Michel Delpech. Il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c’est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ? » a déclaré le présentateur. Boulversé, il a ajouté : « Il s’éteint doucement. »
Après l’énorme succès de ses singles et de son album, la jeune chanteuse Louane a annoncé il y a une semaine sa première tournée française. Selon Purecharts, 60% des tickets mis en vente ont déjà été achetés. En plus de ses dates du 9 et 10 décembre prochain au Bataclan, une date sur la scène de l’Olympia devrait être prochainement rajoutée.