Avec Kino Music, Pierre Daven-Keller sort un album ultime, le graal total des amateurs de cordes, dans la lignée des plus grands noms.
Le compositeur Pierre Daven-Keller a longtemps œuvré dans l’ombre de Philippe Katerine, Miossec et Dominique A. Il brille avec un album quasi instrument aux arrangements de cordes éblouissants, et avec les participations d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter.
Avec Kino Music, Pierre Daven-Keller sort un album ultime, le graal total des amateurs de cordes, dans la lignée des plus grands noms comme Michel Magne, Jean-Claude Vannier, Michel Colombier, François de Roubaix, ou aujourd’hui, le duo Air et Bertrand Burgalat. Le musicien a imaginé cet album comme la musique d’un film à écrire, dans lequel on retrouve ses diverses influences et en creux l’hommage au plus grand, Ennio Morricone. Inventif, Pierre Daven-Keller sort quatorze titres sans redites, avec des ambiances easy listening, dansantes ou mélancoliques, palette complète d’un éternel romantique.
Kino Music dégaine son charme en affichant au générique les noms d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter qui s’entendent à susurrer, gémir, ou bien chanter en italien ou en espagnol, jouant le jeu des égéries à merveille. Kino Music se déguste avec en premier extrait La Fiancée de l’Atome porté par le doux murmure d’Helena Noguerra. De quoi convaincre de se plonger dans cet album, bande-son parfaite de la rentrée.
La page facebook de Pierre Daven-Keller : https://www.facebook.com/davenkeller/
A voir aussi sur artsixMic :
All Night Love : C’est de la House Music Progressive avec le plein d’Amour
La programmation de la 6ème édition du festival Dream Nation !
Samy Thiébault : Symphonic Tales où classique et jazz sont faits pour s’entendre
BNK annonce son premier festival : Le Pulse Festival
Clio : Déjà Venise avant la sortie de son nouvel album
Thomas Grimmonprez s’entoure à merveille pour son nouvel album Big Wheel
Marjolaine Karlin chante ses racines avec l’album Tatoo Toota
À la folie…pas du tout ! au Monastère Royal de Brou
Eric Legnini est de retour avec Six Strings Under
Dream Nation : Le rendez-vous de la nation électronique
Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires
Equateur revient en dessin animé pour Pelican
Dune réveille nos habitudes technologiques avec Lift Up