Pianos Folies au Touquet-Paris-Plage

    0
    1667

    pianos folies

    Les plus grands pianistes du monde vous donnent, cette année encore, rendez-vous au Touquet-Paris-Plage pour la 5ème édition des Pianos Folies. A moins de 3 heures des capitales européennes Paris, Bruxelles et Londres, la Perle de la Côte d’Opale vibrera pendant 8 jours au rythme du piano dans une ambiance festive et conviviale.

    Une programmation exceptionnelle
    100 artistes de renommée internationale dont Andreï Korobeinikov, Alexandre Kniazev, Laurent Korcia, Nicolaï Luganski, Marcial Solal, François-René Duchable & Alain Carre, Lukas Geniusas, Nicolaï Luganski, Lise De La Salle, Boris Berezovski, etc. seront au rendez-vous pour cette semaine musicale exceptionnelle, évènement culturel majeur en France. Ils joueront les plus beaux morceaux de musique : classique, moderne, jazz, etc. lors de 60 concerts d’exception et feront vivre aux festivaliers des moments inédits. En effet, Le Touquet-Paris-Plage aura le privilège de recevoir sur scène et pour la première fois en France en trio Andreï Korobeinikov au piano, Alexandre Kniazev au violoncelle et Laurent Korcia au violon

    Le piano, pour tous !
    C’est avec passion pour la musique et l’envie d’offrir les mélodies du piano au plus grand nombre qu’Yvan Offroy, Directeur du festival avait imaginé les Pianos Folies. Depuis sa création, le festival des Pianos Folies a pour vocation d’être un festival de musique classique accessible à tous. C’est pourquoi plus de la moitié des concerts sont gratuits et se jouent dans des lieux grand publics : les rues, les places, le marché deviennent des scènes musicales où se produisent des artistes d’envergure internationale mais aussi de jeunes talents tels que les Lauréats grands concours Long-Thibaut-Crespin « Jongdo AN » et Remi Geniet 2ème prix Reine Elisabeth mais aussi les élèves du conservatoire d’Arras, etc.

    Une découverte de la station en musique
    Les concerts se dérouleront dans différents lieux du Touquet-Paris-Plage. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel de la station. Un vent de « Pianos Folies » soufflera sur la ville : à travers les rues et galeries de la ville, mais aussi sur la place du Centenaire et dans des endroits insolites : parc équestre, plage, golf…

    Et parmi les nouveautés 2013 :

    • Un concert « Ptit déj » pour les « lève-tôt » organisé au Centre Equestre
    • 8 grandes soirées thématiques
    • Un concert réalisé par les élèves de classe de piano des Conservatoires du Nord-Pas-de-Calais, de Paris et de Moscou
    • Le Marathon du piano – de 10 H à 23H non-stop (endurance ; sport du piano, etc.)