Après le succès de leur première expérience cinématographique participative, “The Inside Experience” durant l’été 2011, Intel et Toshiba collaborent à nouveau pour produire un second film participatif intitulé « The Beauty Inside ». Ce projet propose une implication jamais vue des réseaux sociaux dans un film hollywoodien.
Ce film participatif permettra aux spectateurs d’être plus que de simples spectateurs : à travers les réseaux sociaux, un casting leur permettra d’interpréter l’un des personnages du film, et ils pourront interagir avec le personnage principal. Le film offre la chance au public du monde entier de jouer le personnage principal. Le casting mondial en ligne fait partie intégrante du projet, afin d’auditionner pour le rôle du personnage principal.
Le film sera interprété par Topher Grace (« That ’70s Show », « Spider-Man 3 » et « Valentine’s day ») et Mary Elizabeth Winstead («Abraham Lincoln : chasseur de vampires », « Scott Pilgrim ») et réalisé par Drake Doremus (primé à Sundance pour « Like Crazy »). « The Beauty Inside » est un projet de film à gros budget utilisant les réseaux sociaux et mené par les talents les plus créatifs du cinéma, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
Le film sortira mondialement le jeudi 16 août sur Facebook* sous la forme d’un divertissement interactif. Il permettra aux spectateurs de participer activement en leur proposant d’interagir avec le personnage principal via les réseaux sociaux. De plus, de nombreux spectateurs à travers le monde pourront auditionner pour jouer le même rôle : celui d’Alex, le personnage principal. Un film qui dépassera littéralement les frontières. Le réalisateur Drake Doremus supervisera et dirigera le film, les personnages principaux ainsi que le public en incorporant de nombreux éléments issus des réseaux sociaux dans l’histoire, le casting et les épisodes.
« Le cinéma est en pleine évolution, et le concept de film participatif est largement inexploré », a déclaré Drake Doremus, le réalisateur du film. « Ce film global nous permet de repousser les limites de la réalisation. C’est un vrai challenge de faire participer le grand public à ce projet. »
Le film raconte l’histoire d’Alex, un garçon d’une vingtaine d’années qui se réveille chaque jour avec un nouveau visage et un nouveau corps. C’est une personne totalement différente à l’extérieur, mais c’est toujours le même à l’intérieur. Alex doit affronter les difficultés de la vie quotidienne : Où va-t-il travailler ? Quelles aventures et incidents vont lui arriver ? Et l’amour finit bien-sûr par s’en mêler. Au cours de sa journée, Alex utilise un Ultrabook Toshiba Portégé qui lui sert également de journal afin d’illustrer et de raconter les épreuves et autres anecdotes quotidiennes liées à sa situation. L’Ultrabook d’Alex est une façon simple et rapide de l’identifier durant chaque épisode. Pour donner corps aux changements d’apparence quotidiens d’Alex, un casting mondial sera effectué sur Facebook à partir du 24 juillet afin d’offrir aux spectateurs de 15 pays – dont la France – la possibilité d’auditionner, dans leur langue maternelle, pour le film et d’incarner l’une des identités d’Alex.
Par ailleurs, « The Beauty Inside » impliquera le public à travers les réseaux sociaux en les encourageant à se connecter et à interagir avec Alex par le biais de Facebook. Le film sera mis en ligne sur Facebook en plusieurs épisodes hebdomadaires à partir du 16 août, et se prolongera pendant six semaines. Durant cette période, les spectateurs seront invités à auditionner pour le film tandis que l’équipe de production incorporera les auditions et les messages qui correspondent le mieux au scénario de l’épisode.
« Nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique, et nous sommes ravis de pouvoir étendre le champ du divertissement numérique sur les Ultrabooks inspirés par Intel », nous explique Johan Jervoe, vice-président partner marketing chez Intel. « Ce film participatif global est la preuve que la bonne technologie permet d’associer deux formes majeures de divertissement, et de donner à une audience mondiale la possibilité de s’impliquer et d’obtenir un rôle dans une grosse production hollywoodienne. »
« Nous somme ravis de présenter un nouveau film participatif avec Intel », confie Carl Pinto, vice-président du marketing chez Toshiba. «Notre objectif est de faire participer les consommateurs à travers les nouveaux media, avec lesquels ils sont à l’aise, et de fournir des outils pour développer la créativité d’une nouvelle génération de fans de cinéma et de réseaux sociaux. »
- Suivez « The Beauty Inside » sur Facebook http://www.facebook.com/thebeautyinsidefilm
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