Le Comité ONU Femmes France organise du 25 novembre au 10 décembre 2018 Orange Day, une campagne de sensibilisation pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le 10 décembre la Journée des Droits Humains. Pour lutter contre les violences faites aux femmes en France et dans le monde, le Comité ONU Femmes France organise du 25 novembre au 10 décembre 2018 “Orange Day“, une campagne de sensibilisation qui invite tous les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser à ses côtés pour en finir avec ces violences.
Cette campagne Orange Day a pour objectif de créer une prise de conscience auprès du grand public. Chaque citoyen et citoyenne peut rejoindre le mouvement et témoigner de son refus des violences faites aux femmes à travers des initiatives individuelles. Arborer du orange, organiser un événement ou faire un don sur le site onufemmes.fr sont autant de façons d’agir et de s’engager dans cette lutte qui vise à mettre fin aux violences fondées sur le genre.
“ORANGEZ” LE MONDE
Symbole d’un avenir meilleur et d’un monde plus juste, libéré de toutes les violences dont sont victimes les femmes, la couleur orange, pour sa dimension radieuse et optimiste, a été choisie comme couleur de ralliement. En signe d’engagement et de soutien, le 25 novembre, de nombreuses entreprises et institutions dans le monde entier illumineront leurs façades en orange.
En France, ce sera le cas cette année encore pour la Mairie de Paris, le 23 novembre, ainsi que le globe de l’UNESCO du 23 au 30 novembre, à Dijon, au Havre, au Mans, à Paimpol, Nice ou encore Ajaccio. L’intégralité des villes et les dates sont à découvrir sur la carte des illuminations Orange Day.
Pour témoigner son refus des violences faites aux femmes, le Comité ONU Femmes France invite chacun et chacune à rejoindre le mouvement à travers des initiatives individuelles :
- Porter des vêtements ou accessoires orange et poster ses photos sur les réseaux sociaux accompagnées des hashtags #OrangeDayFR, #OrangeTheWorld, #ToutesLesFemmes
- Faire un don au comité ONU Femmes France pour soutenir les programmes d’action pour l’élimination des violences faites aux filles et aux femmes dans 90 pays dans le monde
- Suivre les Orange Day Champions, collectivités, universités ou entreprises qui s’engagent concrètement en leur sein dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.
C’est l’agence Gloryparis qui a conçu cette opération pour le comité ONU Femmes France.
LES RELAIS WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
Site internet : onufemmes.fr
Twitter : @ONUFemmesFR
Instagram : @onufemmesfr
Facebook: @onufemmesfrance
#OrangeTheWorld #OrangeDayFR #ToutesLesFemmes
A voir aussi sur artsixMic :
Les Gilets Jaunes ont raison de se faire entendre
Les démocrates reprennent la Chambre des représentants
Les femmes devraient arrêter de travailler aujourd’hui 6 novembre 2018 à 15h35
Donald Trump et les Midterms du 6 novembre 2018
4 jeunes Européens sur 10 ont peur de tomber dans la pauvreté
Composition du nouveau gouvernement : Franck Riester est nommé ministre de la Culture
Taylor Swift a décidé de voter Démocrate dans son Etat du Tennessee
Le Spiil dénonce les modalités de l’accord secret passé entre l’État et Presstalis
artsixMic : Sans vous nous n’existons pas !
Une conférence pour promouvoir l’autonomisation des femmes dans les pays euro-méditerranéens
Qu’est-ce qui rend les enfants heureux en 2018 ?
Ça déménage et ça emménage en permanence dans les ministères !
Mission Patrimoine : Les Jeux sont-ils faits ?
La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis son élection
Nicolas Hulot : 84% des Français approuvent sa décision