Opéracting donne rendez-vous au public pour une seule et unique représentation de Pomme d’Api à la Salle Rossini, le 19 novembre 2018.
Opéracting a choisi cette saison de présenter de nouveau une œuvre incontournable du répertoire de Jacques Offenbach, la savoureuse Pomme d’Api. Cette opérette en un acte de Jacques Offenbach, créée le 4 septembre 1873, promène sans transition le spectateur d’une situation comique à une ambiance pleine de nostalgie et de mélancolie romantique. Comme beaucoup d’œuvres d’Offenbach, l’amour contrarié est au centre de toutes les préoccupations. Mais fort heureusement, la situation inextricable, dans laquelle les protagonistes s’enfoncent, laisse place à un final joyeux et optimiste ! Tout est bien qui finit bien.
Pomme d’Api de Jacques Offenbach
Le lundi 19 novembre 2018 à 20h à la Salle Rossini 75009 Paris
Avis aux petits et grands amateurs de musique et d’opéra et aux simples curieux : l’association Opéracting, qui a pour but de rendre l’opéra accessible à tous, organise sa 2e saison d’opéras en entrée libre à Paris ! Opéracting donne rendez-vous au public pour une seule et unique représentation à la Salle Rossini, le 19 novembre 2018 à 20h, pour découvrir l’intérieur d’un appartement en carton (de récupération) et savourer la délicieuse opérette Pomme d’Api d’Offenbach.
Mêlant la tradition de la musique classique et de l’opéra, le public pourra découvrir des talents lyriques émergents accompagnés par l’Ensemble Zoroastre, dirigé par Savitri de Rochefort, dans une mise en scène signée Alexandre Camerlo. Le spectacle est ouvert à tous, gratuitement, dans la limite des sièges disponibles, grâce au soutien de la Mairie du 9e arrondissement et aux généreux mécènes de l’association.
Pour ceux qui souhaitent contribuer à leur niveau à cette aventure ou simplement s’offrir la garantie de voir le spectacle en bonne place, Opéracting propose une formule « place réservée contre don », disponible dès maintenant sur www.operacting.org.
L’histoire : Amilcar Rabastens, rentier célibataire et vieillissant, a renvoyé sa domestique. Il décide d’en engager une nouvelle, jeune et jolie. Dans le même temps, il accueille chez lui son neveu Gustave, désespéré après avoir été contraint par son oncle de mettre fin à sa liaison avec son amante, la belle Pomme d’Api. Arrive alors la nouvelle bonne, se présentant sous le nom de Catherine, mais en laquelle Gustave reconnaît sa bien-aimée…
A voir aussi sur artsixMic :
le Cirque Éloize est au Théâtre Le 13ème Art
La Marche des Dinosaures en janvier à l’AccorHotels Arena
zOrozora : HOMOCORDUS au Théâtre Trévise
la compagnie Décal’Comédies présente Les 3 Mousquetaires à la Comédie Saint Michel
Ervart où les derniers jours de Frédéric Nietzsche au Théâtre de la Croix-Rousse
Anne Teresa De Keersmaeker et sa compagnie Rosas convient les Parisiens à une marche lente
Al Pacino seul sur scène pour la première fois au Théâtre de Paris
Un cycle Hommage à l’Acteur au Théâtre de Vienne
The Fashion Freak Show by Jean Paul Gaultier at the Folies Bergère