Ondes Plurielles ensemble musical à géométrie variable, permet de libérer la musique classique de ses contraintes tout en conservant ce qui en fait l’essence.
L’ensemble musical les Ondes Plurielles est né en 2017 de la volonté de membres de différents orchestres amateurs parisiens d’offrir une structure caractérisée par son ouverture. Ses membres, venant d’horizons variés, ont en effet voulu créer leur ensemble à leur image : chercheurs, professeurs, ingénieurs, mais aussi sommeliers ou techniciens de l’audiovisuel, ils tiennent à ce qu’aucun projet ne soit a priori irréalisable. Pour cela l’ensemble Ondes Plurielles se transforme à chaque concert : il peut s’incarner en quelques musiciens pour de la musique de chambre, s’élargir jusqu’à un orchestre symphonique, ou s’associer à des comédiens ou des danseurs en fonction des spectacles pour lui ouvrir ainsi des projets d’une grande variété.
De la musique de chambre à l’orchestre symphonique, les Ondes Plurielles s’ouvrent à un grand nombre de styles, du baroque à la création contemporaine ou à la musique sud-américaine. Cet ensemble cherche à atteindre des publics différents en variant les lieux de concert.
Il a pour vocation de s’associer à d’autres groupes, pour la production de ballets, de théâtre ou d’opéra. Rechercher ainsi la pluralité des projets ne peut toutefois se faire sans une grande exigence musicale, notamment en dépassant la frontière habituelle entre monde amateur et monde professionnel. Cette souplesse permet aux Ondes Plurielles de libérer la musique classique de ses contraintes tout en conservant ce qui en fait l’essence.
La page facebook de Ondes Plurielles : https://www.facebook.com/OndesPlurielles/
ONDES PLURIELLES en concert
Samedi 13 avril à 20h30
Maison Saint-Michel
19 Avenue de Saint-Ouen
75017 PARIS
Dimanche 14 avril à 16h
Maison Saint-Michel
19 Avenue de Saint-Ouen
75017 PARIS
Voir aussi sur artsixMic :
Guillo signe son troisième album : Macadam Animal
Belvédère : Après Ou Avant, faux live, mais vrai tube à découvrir !
Les Gets lance le Spring Lounge Music Festival
Angélique Kidjo : Hommage à la reine de la salsa Celia Cruz
Framix : Deprived of the Rays of the Sun
CharlElie Couture : Même Pas Sommeil
Qu’est ce qu’elle est bonne Marjolaine Piémont
Sully Sully signe avec Mirage un très beau début de carrière
Trois jours de concerts gratuits au Live in Tignes by Francofolies
Hum Hum avec Blueberries scelle les noces entre musique et cinéma
deuxième édition du festival Jazz à Val Thorens
40 instagrameuses dans Mannequin dénoncent les diktats des réseaux sociaux