ODN, adepte du Street art depuis toujours, est passé petit à petit de la rue à la toile. Amoureux de belles lettres, il a pour objectif désormais de conquérir le monde de l’art et celui des galeries.
ODN, n’est pas un dieu, c’est tout simplement l’acronyme de l’artiste Olivier-David Nizard. ODN, adepte du Street art depuis toujours, est passé petit à petit de la rue à la toile. Amoureux de belles lettres, il a pour objectif désormais de conquérir le monde de l’art et celui des galeries. Passionné par son métier de créateur, il travaille et peaufine chaque jour davantage ses créations afin d’atteindre le plus juste et le plus beau.
ODN a toujours revendiqué l’esthétisme du Tag et non l’univers, qui a depuis longtemps envahi murs, voitures et boutiques de tags mal odorantes. Provoquant la discussion et l’émotion, bougeant une à une les lignes de ses traits, courbes après courbes, ODN envahit la toile de ses couleurs et les anime, telles des oeuvres inachevées. Graffeur on nait, graffeur on reste, et même si les surfaces qu’il utilise sont plus accessibles dans l’environnement d’un atelier, il rêve tout de même à de plus grandes dimensions qu’il élabore déjà quelque part dans sa tête.
Quel plaisir, quoi qu’il en soit, de partir de la toile blanche, de lui donner vie à l’aide de couleurs fortes et vives déclinant des écritures et des lignes aux frontières de la figuration et de la saturation et de les accrocher à la vue des autres, de les partager, de les faire se conjuguer ensemble et admirer par le plus grand nombre.
Encore en devenir dans son travail de recherche permanente, ODN vise maintenant la mise en lumière de son travail pour partir à la conquête de nouvelles aventures, de nouveaux challenges à trouver et à réussir. ODN n’est pas encore un dieu de l’Olympe, mais il est déjà un grand maître dans l’univers du graffiti, dans le monde de l’art de la rue et dorénavant de l’atelier. Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage qui présente ses dernières réalisations dans un des plus beaux endroits de la ville de Paris, l’Hôtel Molitor.
La page facebook d’ODN : https://www.facebook.com/ODNartiste/?
[vc_text_titles title=”ODN, de la rue à la toile : Interview – Rencontre ” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]
A voir aussi sur artsixMic :
Old School Funky Family : Faites le plein de Tonus !
Why Nicht secoue la pop avec son Bijou Aberrant
AVBE prolonge la douceur d’un été pop avec Where I Go
Snoop Dogg soutient la lutte contre le COVID 19 avec son concert Snoopadelic in da Pandemic
Laura Perrudin expérimente sur la pop avec Perspectives et Avatars
Vaiteani de Tahiti nous chante Signs
Scorpions : Wind of Change – The Iconic Song
Black Sabbath : Paranoid Super Deluxe édition
Marie-Gold : Du very good rap canadien avec l’album Règle d’Or
Mon Amant de Saint Jean par Stéphanie d’Oustrac et Vincent Dumestre
Roxane Arnal du cinéma à la musique avec Doorways
Le CentQuatre Paris présente sa rentrée musicale
Bingo Club : Separated nous entraîne en Inde sur les pentes de l’Himalaya
David Linx change de peau avec Skin in the Game
Yves Carini nouvel album : The Way You are