Objectif Océan présente le voyage sous-marin de Greg Lecoeur aux Maldives et à l’Ile Maurice, dans les Resort Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, et Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, et vise à sensibiliser le public à la protection des océans.
Faire découvrir la beauté de l’environnement marin et inciter à sa protection, voilà une cause chère à Greg Lecoeur depuis son enfance passée à Nice, sur les bords de la Méditerranée. Greg promène inlassablement son objectif sur les myriades d’espèces vivant sous la surface de l’eau, pour partager ses expériences avec le public, et le sensibiliser à la fragilité de nos écosystèmes et à la nécessité de préserver la biodiversité. Maintes fois primée, son oeuvre a notamment été saluée par le prix du « Photographe de l’année 2016 dans la catégorie Nature » décerné par le National Geographic.
Tortues marines, bancs de dauphins, poissons tropicaux et majestueuses raies Manta, vogueront de l’Océan Indien jusqu’au Shangri-La Hotel, Paris avec l’exposition « Objectif Océan » de Greg Lecoeur, à découvrir du 29 octobre au 22 novembre 2019. Une sélection de grands formats sera exposée dans le restaurant La Bauhinia, au Bar Botaniste et dans le Spa du Palace, cadre idéal pour ces sublimes images aquatiques.
Véritable sanctuaire de la vie aquatique, abritant entre autres tortues, dauphins et requins-marteaux, le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives est le lieu idéal pour les explorateurs sous-marins débutants comme pour les plongeurs expérimentés. Si le récif attenant se prête à la découverte d’une vie foisonnante en plongée libre, plus de 25 sites de plongée de classe internationale, dont l’épave du British Loyalty, entourent l’île privée et attendent ceux qui souhaitent découvrir les profondeurs du monde sous-marin.
Très impliqué dans la préservation de l’environnement, le groupe Shangri-La a demandé à Greg Lecoeur, de réaliser cette série de photographies sous-marines dans les établissements emblématiques du Groupe aux Maldives et à l’île Maurice. Avec ces photographies, Shangri-La Hotels and Resorts souhaite informer les visiteurs sur le sujet environnemental dans l’Océan Indien, et comment protéger cet écosystème vital.
« Les eaux qui entourent les complexes des Maldives et de l’île Maurice, fourmillent de vie et offrent des opportunités exceptionnelles d’aller à la rencontre des animaux sous-marins ; elles sont un véritable paradis sous-marin pour les plongeurs », s’enthousiasme Greg Lecoeur. « En partageant mes photographies de cet environnement aquatique, je suis fier de contribuer au projet SANCTUARY de Shangri-La pour sensibiliser à l’importance de la protection de la biodiversité. »
L’ensemble des impressions photographiques présentées à Paris et à Londres sera disponible à la vente, de 250€ à 850€, et la totalité des bénéfices sera reversée à SANCTUARY. Mais aussi les hôtels de Paris et de Londres ont imaginé des produits inspirés par l’océan. Une partie des bénéfices issus de la vente de ces cocktails et des soins sera aussi reversée au fonds de protection. Dans ce cadre, le projet Reef Care du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, a pour objectif de replanter des fragments de corail afin de régénérer les récifs. Ce sont ainsi plus de 2 000 coraux sains qui ont déjà été plantés, des éléments indispensables à la biodiversité sous-marine.
Shangri-La Hotel, At The Shard, London présentera en simultané « Ocean Encounters », du 30 octobre au 15 novembre 2019.
« Nous sommes ravis d’avoir pu faire découvrir à Greg nos splendides complexes des Maldives et de l’île Maurice, et qu’il ait eu l’occasion d’explorer la vie sous-marine captivante de ces deux îles. Ses sublimes photographies traduisent la beauté époustouflante des alentours, et nous espérons qu’elles donneront envie aux voyageurs de découvrir par eux-mêmes les merveilles naturelles de l’océan Indien », a déclaré John Northen, vice-président exécutif – Moyen-Orient, Inde et océan Indien, Shangri-La Group.
Toutes les informations sur d’informations sur : www.shangri-la.com
A voir aussi sur artsixMic :
Talents Cachés : Des toiles derrière les barreaux…
Peter Saul : Pop, Funk, Bad Painting and More aux Abattoirs de Toulouse
Romain Duris : FÉROCE à la Galerie Cinema
RED for Executive Women : 100 portraits pour l’égalité femmes-hommes
David LaChapelle pour le Calendrier Lavazza 2020
Gaïa, que deviens-tu ? 20 artistes internationaux se réunissent pour la planète
Alexandra Mas : NO an ugly story
Bénédicte Kurzen : Violences au Nigeria
Luo Yang, photographe et icône de la contre-culture chinoise
Miguel Chevalier : Orbites 2019 à Beaugrenelle
Les Maisons du Voyage célèbre le mouvement Les Étoiles
Paris-Hyères la mode de demain : 34 totems répartis dans les rues des quartiers Haussmann et Saint-Honoré
Béatrice Masi présente The Spaceless Gallery
D : Oeuvres de la collection du Frac Île-de-France au Château de Rentilly
Fong Chung-Ray : Les Sillages du Temps – Wakes of Time à la galerie Sabine Vazieux
Le Prince de Galles présente Allure 90+10 by Ali Mahdavi
Minjara Editions : Le Design Ethique à la Rencontre de l’Artisan
Olivier Megaton s’expose à l’Upper Concept Store
Jarracharra : les vents de la saison sèche à l’ambassade d’Australie
Pierre-Yves Trémois : Grande rétrospective de l’artiste
Béatrice Bissara : Rencontre et Interview
L’upcycling pour Mona Luison témoigne de la condition de l’être humain
Facets of Thailand : Cinq artistes de la scène contemporaine Thaïlandaise
ARYZ : PUGNA au Hangar 107 de Rouen