Nikon, annonce le lancement d’un KIT Z 50 vlogger à destination des débutants comme des plus expérimentés.
Contraction de vidéo et blog, le vlog a le vent en poupe ces dernières années ! Récit de la vie quotidienne, coup de coeur sur un produit, zoom sur une expérience, découverte d’un pays lors d’un voyage, il est le format privilégié et le plus partagé sur Internet aujourd’hui. Pour accompagner les créateurs de contenus vidéo, Nikon poursuit son développement et annonce aujourd’hui le lancement d’un KIT Z 50 vlogger à destination des débutants comme des plus expérimentés.
Avec un poids plume de 450 grammes, le NIKON Z 50 s’adapte à tout type de voyage ou reportage. Robuste, grâce à son alliage de magnésium résistant, il est également équipé d’une poignée ergonomique pour une prise en main confortable. Ultra-intuitif, son écran haute définition de (1 ,04 million de points) doté de commandes tactiles, s’incline à 180° pour les vidéo-autoportraits.
Des images ultra-haute qualité : Parfaitement adapté à la vidéo, le NIKON Z 50 permet d’enregistrer des films 4K / UHD à 30 images par seconde et de réaliser des séquences au ralenti en Full HD. L’utilisateur peut également prendre des photos pendant le tournage et créer des time-lapse 4K au rendu exceptionnel. Grâce à l’utilisation de son obturateur électronique, il dispose d’un mode 100% silencieux, essentiel à la captation vidéo. Le Nikon Z 50 s’aligne sur la concurrence, en proposant du Full HD jusqu’en 120 p et de la 4K/UHD en 30 p, avec, comme sur ses grands frères, du Z 6 et Z 7.
Performant en basse lumière : Avec une plage de sensibilité de 100 à 51 200 ISO et un mode AF « faible lumière », il est possible de capturer des vidéos en saisissant le maximum de détails de jour comme de nuit.
Avec l’application SnapBridge, il est possible de transférer des images JPEG et vidéos volumineuses sur son smartphone via le Wi-Fi intégré de l’appareil photo. En cliquant sur l’onglet “Prise de Vue à Distance” directement dans l’application, il est également possible d’enregistrer des vidéos avec un contrôle à distance depuis son mobile pour diffuser des émissions en live sur les réseaux sociaux.
Pour le son, une prise 3,5 mm autorise le branchement d’un micro externe. En associant par exemple le microphone externe Rode VideoMic, le Nikon Z 50 a la possibilité d’enregistrer un son de qualité professionnelle pour la réalisation de vidéos. Des accessoires indispensables au vlog. Le microphone Rode VideoMicro, ultra-compact, il fonctionne sans pile et dispose d’un câble Jack amovible pour le relier à l’appareil. Une suspension intégrée Rycote Lyre permet de venir loger une bonnette anti vent pour éviter les sons parasites qui viendraient dégrader la qualité d’enregistrement.
À l’intérieur de ce Kit, le Nikon Z 50 est associé au NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR, ultra-compact pour capturer aussi bien les scènes grand-angle que des portraits.
Un mini trépied Manfrotto MTPIXI-B : Léger, transportable et intuitif dans son utilisation, il permet de cadrer avec précision et d’obtenir de parfaites vidéos, stables et fluides, même dans des conditions difficiles. Fixé sur un support SmallRig également fournit, il permet au boîtier d’être utilisé en format horizontal comme en vertical par une rotation à 90°.
Le Nikon Z50 profite de l’expérience ergonomique de Nikon, et celle des Z 6/Z 7 en particulier. Le Kit Z 50 vlogger est disponible au prix TTC de 1 169 euros.
A voir aussi sur artsixMic :
Le 6 mai : Tous prêts pour la dictée !
L’Envol des Pionniers en famille, pour saisir l’aventure de l’Aéropostale
lisez.com : Les auteurs et éditeurs se mobilisent pour vous offrir un confinement actif !
Le Muséum Chez Vous pendant la période de confinement
Le château de Versailles rejoint l’opération Nation Apprenante
La Dictée pour les Nuls le 28 mars sur facebook
Défilé Global Fashion Collective : Automne-Hiver 20/21