Le Grand Musée du Parfum et le restaurant Le 16 Haussmann présentent N°16 signé Nicolas Renoir, un dessert parfumé inspiré de la scénographie unique du Grand Musée du Parfum.
L’art du Parfum et l’art culinaire sont deux piliers emblématiques du savoir-faire français, les faire se rencontrer étaient donc une évidence. C’est ainsi que la collaboration entre le restaurant Le 16 Haussmann et le Grand Musée du Parfum a vu le jour. Imaginer un dessert inspiré d’une des installations emblématique de la nouvelle institution parisienne dédiée à l’art du Parfum, où saveurs et fragrances seraient liés, tel a été le défis du Chef Pâtissier Nicolas Renoir et de son équipe. Nommé N°16 ce succulent dessert est une sphère de mousse vanille entourée d’une coque chocolat blanc posée sur un gâteau macaron noissette et renferme un cœur coulant framboise. Il est surmonté d’une truffe thym citron et est parfumé, avant dégustation, d’essence de rose et framboise fraîche. Avec ce dessert, Nicolas Renoir signe un dessert original et parfumé, et propose une dégustation multi-sensorielle à la carte du restaurant Le 16 Haussmann dès le 1er février.
Un dessert parfumé inspiré de la scénographie unique du Grand Musée du Parfum !
Imaginé par le Chef Pâtissier Nicolas Renoir, ce nouveau dessert en forme de sphère doré s’inspire d’une des installations les plus emblématiques du Grand Musée du Parfum : La Collection de Matières Premières. Cette installation propose aux visiteurs une expérience sensorielle unique à travers les sens. La vue, une installation design en forme de gouttes blanches tombant du plafond au creux desquelles se trouve une sphère dorée. Le toucher, chaque sphère renferme l’odeur d’une matière première, en la tournant le visiteur choisit sa langue. L’odorat, le visiteur porte la sphère à son nez pour découvrir l’odeur de la matière première qu’elle renferme. Et enfin l’ouïe, en portant la sphère à l’oreille il découvre également l’histoire de cette matière première… La création de N°16 vient ainsi compléter l’expérience sensorielle de cette installation en proposant une interprétation gustative inédite.
Thé Paris for Her du Palais des Thés pour déguster le N°16
Parce que le thé est aussi une inspiration, Palais des Thés signe, des thés et infusions parfumés qui révèlent à votre palais les secrets de cette boisson raffinée.
Le Grand Musée du Parfum
73, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Restaurant 16 Haussmann
Hôtel Paris Marriott Opera Ambassador
16, boulevard haussmann
75009 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Papier Fleur : Le papier ensemencé, un support ludique qui fleurit
Le CMN créé en 2018 son incubateur de start-ups
nous pour des produits inédits et des talents venus du monde entier
Japon où traditions et future se rencontrent : Une vidéo en VR à 360 degrés
Le Wild Atlantic Way : la route côtière la plus sauvage de l’Irlande
Gallops of Morocco : Une aventure insolite à cheval dans le désert de Merzouga
Eco-tourisme et diversité naturelle en République dominicaine : Pour un tourisme proche de la nature
Cet hiver ! Vivez en Live in Tignes ! au coeur de la Tarentaise !
Partez en voyage photographique avec le Venezia Photo Masterclass