Between Yesterday and Tomorrow : L’extraordinaire histoire d’une femme ordinaire. Une création mondiale de l’oratorio composé par Michel Legrand et écrit par Alain et Marylin Bergman et interprétée par Natalie Dessay.
Between Yesterday and Tomorrow est un projet discographique exceptionnel a vu le jour il y a presque 45 ans à Hollywood. Il est une suite de chansons, sur des textes de Marilyn et Alan Bergman, qui raconte la vie d’une femme, de la naissance à la mort en passant par l’amour et la maternité. Between Yesterday and Tomorrow était un mythe, un conte, imaginé par Michel Legrand que la fée Dessay a éveillé…
Oratorio, conte musical, monodrame lyrique, chacun définira ce projet discographique exceptionnel qu’est « Between Yesterday and Tomorrow » comme il l’entend. Une chose est sûre, ce nouveau chef-d’œuvre signé Michel Legrand et interprété par Natalie Dessay, fruit de leur deuxième et remarquable collaboration au disque, est plein de promesses et ne laissera pas indifférent.
Michel Legrand témoigne ici d’une imagination musicale et d’un métier d’orchestrateur confondant par la variété des couleurs, des rythmes et des gestes instrumentaux déployés. « Between Yesterday and Tomorrow » est l’album que seuls deux grands enfants ne suivant que leur bon plaisir pouvaient offrir, un feu d’artifice de sons et d’idées, une fontaine de jouvence, une leçon de vie, en ce qu’il nous rappelle que le meilleur peut toujours advenir. Un duo magique entre Natalie Dessay, la plus populaire des cantatrices françaises, et le très cinématographique Michel Legrand.
Ils seront en concert les 29, 30 et 31 mars 2018 au Théâtre des Champs-Élysées.
A voir aussi sur artsixMic :
NTM fête ses 30 ans avec Anthologie
la billetterie pour le concert des Rolling Stones à Marseille, le 12 mars sur vente-privee !
Eddy de Pretto : Cure est dans les bacs
Palatine dévoile le rock animal du Grand Paon de Nuit
Le MLAH Tour 2018 des Négresses Vertes
Une excellente année 2017 pour le Bureau Export : Plus de 50 artistes ont fait l’an passé le succès de la France à l’international
Louis Arlette et son Sourire Carnivore sont dans les bacs