Curieuse, rieuse, somptueuse, Natacha Dassault aime l’univers du grand et du beau. Interview, rencontre avec la directrice de la Not a Gallery.
Curieuse, rieuse, somptueuse, Natacha Dassault aime l’univers du grand et du beau. Du grand avec Not a Gallery, un petit paradis situé dans le 16ème arrondissement, et du beau, né de sa passion pour l’art et les artistes qu’elle y expose.
Not a Gallery est loin d’être une galerie classique telle qu’on les connaît ; c’est plus une maison galerie qui offre ses murs et ses entrailles aux artistes de tout bord et de tout horizon artistique, du jeune émergeant à l’artiste bien établi, ayant reçu leur visa pour y exposer. Cependant, chaque créateur, dans l’absolu, peut un jour avoir sa chance d’y être mis en valeur, la sélection des artistes se faisant aussi en collaboration avec d’autres galeries.
Quoi qu’il en soit, Natacha Dassault donne envie d’avoir envie. Elle s’est donnée les moyens de faire ce en quoi elle croit, c’est à dire donner sa chance à l’art et à la matière, et agence ainsi ses espaces afin que tout le monde y prenne plaisir le temps d’une discussion autour d’une bonne boisson, voire d’un spectacle dansé ou déclamé.
De par ses nombreuses relations et son incontestable charme, Natacha Dassault ouvre une nouvelle page dans le monde de l’art marquée par son engagement à ce que les choses se fassent. Son célèbre mari, Olivier Dassault, artiste lui même, s’implique à travers Not a gallery, en soutenant de nouveaux talents.
La maîtresse des lieux ne reçoit que sur rendez-vous et, sur invitation, les soirs de vernissage. Mais si vous êtes à la recherche d’une oeuvre, d’un mobilier ou d’un luminaire de créateur, le déplacement en vaut le détour car, si les prix démarrent aux alentours de 100€, des oeuvres majeures y sont également proposées, et l’accueil y est d’une exceptionnelle qualité.
Not a gallery, vous l’aurez compris, est un lieu unique en son genre.
Not A Gallery
104 Avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Rencontre avec Madame Rieko Nakayama, directrice générale du JNTO Paris
Morgane Polanski en interview nous présente son deuxième court métrage
Les Rencontres Méditerranéennes de l’Art et de la Culture Vivante à Hammamet
Eric Dereumaux promu Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres
Saint-Gervais-les-Bains : Bien être, bien vivre, bien skier !
Tribute 2018 à la Haute école des arts du Rhin : Retour en images et en sons
Mais qui est donc Marcelline l’aubergine ?