Morgane Polanski nous a accordé quelques minutes pour nous parler de son plaisir d’être derrière la caméra.
Née dans une famille d’artistes, Morgane Polanski nous dit-elle, ne pouvait faire autre chose que du cinéma. A 25 ans, elle signe son deuxième court-métrage “The Stroke (La Caresse)” qu’elle a présenté il y a quelques jours, à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées à l’occasion de la 8e édition du MyFrenchFilmFestival.com. L’actrice, que l’on a pu voir dans “Le Pianiste” et dans “Oliver Twist”, deux films réalisés par son père, mais aussi dans la série “Vikings”, désire aussi et même un peu plus se consacrer à la réalisation et rêve déjà à son premier long métrage. Mais elle vient aussi de tourner dans le film de Julien Landais “The Aspern Papers ” et une pléiade de stars comme Jonathan Rhys Meyers, Vanessa Redgrave, Joely Richardson. Le film qui est actuellement en postproduction sortira prochainement sur nos écrans.
Dans The Stroke sur un scénario cosigné avec Serena Jennings, Morgane Polanski dit s’être inspirée de l’univers de Wes Anderson. Très enlevé avec un esthétisme des plus recherché, le film nous entraîne avec un certain suspense et une pointe d’humour, dans l’univers d’un homme en pleine crise qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs et qui nettoie jusqu’à l’absurde tout sur son passage. Parfaitement heureux dans son monde stérile jusqu’à ce qu’un visiteur inattendu vienne pourtant le déranger.
Un court métrage qui en vaut le détour ! Morgane Polanski qui nous a accordé quelques minutes pour nous parler de son plaisir d’être derrière la caméra.
A voir aussi sur artsixMic :
Auzat l’Auvergnat un film de Arnaud Fournier Montgieux
L’Atelier Renault accueille MyFrenchFilmFestival
les Elmer Food Beat en Interview in Paris
Rebel Rebel : 18e édition des Journées cinématographiques dionysiennes
Festival du film court francophone : Un poing c’est court !
BEYOND SEEING : Innover le design de la mode en faisant appel à tous les sens autres que la vue
BoostCasting veut faciliter l’accès aux castings