Anton Molnar, est un maître du pinceau, de l’espace, de la toile de la couleur et du temps ! Anton Molnar ne fait pas dans l’à peu près, c’est un perfectionniste.
Anton Molnar, est un maître du pinceau, de l’espace, de la toile de la couleur et du temps ! Anton Molnar ne fait pas dans l’à peu près, c’est un perfectionniste qui aime aller jusque dans le moindre détail, pour toucher le beau, l’extraordinaire, le fantastique. Anton Molnar raconte la vie, raconte des histoires de vie, raconte aussi sa vie, sa famille, sa femme, ses enfants. Il met en scène tout ce qui lui parle, du portrait au paysage, au jouet, aux natures mortes, à l’abstraction. Il est aussi un charmeur de lumière, il la personnalise selon le sujet, tout en douceur mais aussi tout en puissance, tant il la apprivoisée. C’est un amoureux des matières, mais aussi des peaux, des matières que l’on pourraient prendre là tout de suite comme si elles étaient en vies, des peaux que l’on a envie de caresser, de connaître, de sentir, de ressentir. C’est un collectionneur des belles choses, il les collectionne pour le plaisir des yeux, mais pour aussi de temps en temps, les mettre en peinture. Les talents d’Anton Molnar résident dans de multiples savoir faire, il a tout appris d’abord à l’Académie des Beaux-Arts de Hongrie. Puis après avoir fui son pays, il s’installe en France en 1988.
Libre de s’exprimer, tout ses savoirs font se mettre en marche, se dévoiler, s’inscrire sur les toiles. Toiles après toiles, son univers de peintre va se faire, se créer et prendre corps, ses talents d’artistes vont se sublimer et se matérialiser dans de multiples productions, productions qu’aujourd’hui tout le monde admire. A la pointe de son art, il maîtrise les couleurs comme peut de gens savent le faire, il a même réussi à mettre celles-ci en sculpture et en tableau. Le travail d’Anton Molnar fait partie maintenant d’importantes collections en Asie, en Amérique et en Europe. Anton Molnar un peintre à vivre avec passion.
Anton Molnar, partage son monde et ses passions avec tout sa famille. C’est au coeur de son atelier, qu’artsixMic à demander à sa fille Linda Molnar de bien vouloir poser quelques questions à son peintre de père.
- Le site de Anton Molnar : www.antonmolnar.com
A voir aussi sur artsixMic :
Mahdavi – Gouaned : Cerise sur le gâteau !
ATELIER COS : Carte Blanche !
Chayan Khoï et le Paradis Bleu
In Cannes with John Bleasdale
In Cannes with Kristína Kúdelová
In Cannes with Stutee Ghosh RJ pour The Quint
In Cannes with Alissa Wilkinson pour Vox
In Cannes with Pragya Mishra du Prabhat Kiran
In Cannes with Tamara Orlova d’Ikon London Mag
In Cannes with Nesta Morgan !
Rencontre à Cannes avec la journaliste Olha Hudz