Mila Auguste : Attention talent !
Il y a quatre ans, l’île de Beauté a eu la bonne idée de nous envoyer Mila Auguste. Elle a l’originalité d’orchestrer et de conjuguer des rythmes venus d’Afrique et une électro bien en bouche et en oreille, qui font d’elle une jeune chanteuse bien en phase avec son temps. Découverte par l’éditrice Jessi Lumbroso (Christine and the Queens) chez Remark Records puis accompagnée de son manager David Barat chez Bellevue, les fans qui suivent de près les aventures musicales de la belle corse se font de plus en plus nombreux.
Mila et la musique, c’est une passion qui date du plus profond de son enfance, son lien à la musique étant né du chant, de manière très évidente puisqu’elle a vécu à Abidjan, en Côte d’Ivoire où elle a découvert la rythmique, les percussions et cette façon de bouger, tout ce qui fait sa marque de fabrique. Après plusieurs collaborations, la jeune chanteuse décide de s’atteler à quelque chose de plus perso, qui lui ressemble et sort ainsi un 1er EP, qu’elle écrit, compose et arrange à sa façon, jugeant le titre « Help Myself » comme celui lui ressemblant le plus, et celui le plus écouté jusqu’à aujourd’hui.
Mila aime Bjork pour son imagination créatrice, Lhassa de Sela pour son talent et l’auteur William Sheller. Elle aime le contact avec son public, s’étant beaucoup produit pour la sortie de son 1er EP pour lequel les radios tel France Inter, Radio Néo, Deezer ou bien encore Modzik l’ont soutenue, et qui est en écoute sur Deezer, Itunes et Soundcloud. Reprenant la route des concerts pour 2016, elle vient de se produire dans la salle parisienne de La Loge, et sort un nouvel EP, pour lequel elle a travaillé avec Pavle Kovacevic ( Sebastien Tellier ) et Florent Livet ( Cassius, Phoenix ) pour la réalisation.
« Je reste toujours dans un imagerie poétique et mystique, cela apporte une autre dimension aux chansons. » Explique Mila, jeune chanteuse pleine de charme et de talent, dont la voix plane désormais sur notre monde musical.
Mila Auguste sera le 27 mai 2016 en concert au Centre Musical Barbara et son nouvel EP sera disponible à partir du 8 avril 2016.
Photo : Image extraite de la vidéo