Génie de la musique, de la danse et de l’image, Michael Jackson s’est forgé un destin, excentrique et au mépris des conventions et des figures imposées du showbiz.
Unique, irremplaçable, idole planétaire, Michael Jackson, le roi de la pop, a été l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps, et sans nul doute le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle. Son célèbre pas de danse, le Moonwalk, devient sa signature, et son style vocal et musical, savant mélange de soul, funk et rock, continue d’influencer nombre d’artistes de hip-hop, pop et R’n’B contemporain.
Le journaliste, écrivain et conférencier Olivier Cachin, spécialiste des musiques urbaines, animateur de Mouv(92.1) et auteur d’une vingtaine de livres parmi lesquels Rap Stories, 100 B.O. Cultes, Soul For One/L’Aventure de la soul, Les 100 Albums légendaires du rap (préfacé par Joey Starr) ainsi que les biographies de Nino Ferrer (C’était pourtant bien), Prince (Purple Règne) et Michael Jackson (Pop Life), nous propose de découvrir en novembre prochain son dernier opus, un très beau livre objet, de plus de 200 pages et richement illustré grâce à des documents inédits et des photos rares de Claude Gassian, Michael Ochs & Bettmann. L’ouvrage est accompagné de la discographie complète de Michael Jackson, des Jackson 5 au King Of Pop, par Olivier Cachin. Sans oublier le DVD du film Monnwalker qui accompagne et illustre les métamorphoses musicales de Michael Jackson.
Olivier Cachin ayant choisi de donner la priorité aux métamorphoses musicales du roi de la pop, le livre ne parle que de musique, ne laissant place à aucun commérage. De son enfance en Indiana à son arrivée dans le label légendaire Motown, le livre nous fait revivre les premiers hits qu’il chante avec ses frères dès l’âge de six ans, sa carrière professionnelle qu’il commence à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five, et sa carrière solo qu’il entame en 1971 jusqu’à son chef d’œuvre pop-rock Thriller avec Quincy Jones, et son dernier concert. De son vivant, sept des albums solo de Michael Jackson figureront parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001).
Génie de la musique, de la danse et de l’image, Michael Jackson s’est forgé un destin, excentrique et au mépris des conventions et des figures imposées du showbiz.
- Broché: 193 pages
- Editeur : GM Editions
- Langue : Français
- ISBN-13: 979-1092730814
- ASIN: B073LGMV85
A voir aussi sur artsixMic :
François Alquier : L’aventure Starmania
Globes aux Editions Norma à l’occasion de l’exposition Globes Architectures et Sciences
Astérix et la Transitalique : Prêts pour un nouveau voyage ?
Franck Jonville : Marseille Coté Mer
Jacques Majorelle : L’oeuvre complète publiée aux Éditions Norma
Roman-Photo en coédition avec le Mucem
Pierre Beaupère, le respect du cheval
La Fontaine – une école buissonnière d’Erik Orsenna
Martin Scorsese en 10 scènes de Tim Grierson