Maxime Passadore : Genesis interroge sur le transhumanisme, mouvement intellectuel et culturel visant à améliorer la condition humaine par l’augmentation des caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.
Maxime Passadore est un photographe et artiste digital ayant débuté comme reporter pour l’émission Paris Dernière. Ces 5 dernières années, ses portraits reflètent avec sensibilité l’âme des personnalités croisées lors de rencontres nocturnes inattendues.
Indépendamment et ce depuis plusieurs expositions, il continue d’expérimenter et de créer de nouvelles formes d’esthétiques constituant un univers créatif fait de photographies expérimentales, de glitch art et d’installations interactives… Son message, à travers ses travaux les plus récents, exprime la solitude de l’humanité dans un futur déshumanisé mais gardant toujours une étincelle d’espoir et de romantisme.
Son inspiration provient de la culture cyberpunk et d’une réflexion autour de futures sociétés ultra-technologiques présentes dans de nombreux univers de science-fiction. Genesis interroge sur le transhumanisme, mouvement intellectuel et culturel visant à améliorer la condition humaine par l’augmentation des caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. À travers ses oeuvres, il pose son regard sur l’avenir de l’humanité face à cette profusion technologique, l’atténuation de la frontière entre la réalité et le virtuel et la fusion inévitable de l’homme et de la machine.
Il imagine alors un nouvel Eden virtuel comme le symbole d’une paix retrouvée et d’une unité post-traumatique. Son interprétation de la recherche d’identité donne naissance à une vision harmonieuse de l’odyssée transhumaniste. Cette nouvelle série est construite à partir de photographies argentiques et numériques, réinventées grâce à des procédés d’art digital expérimentaux.
Maxime Passadore présente sa nouvelle exposition baptisée Genesis – A transhumanist odyssey en avant-première et investit LAPAIX, un laboratoire artistique souterrain situé à 2 pas et quelques mètres en-dessous de la place Vendôme. Épaulé par Ground Effect, galerie d’art urbain protéiforme et figure de proue d’une nouvelle génération, ce pop up célèbre le 160ème anniversaire des relations franco-japonaises et plonge les visiteurs dans une scénographie éthérée délivrant une vision singulière de la culture japonaise. Avec Genesis, Maxime Passadore poursuit son projet initié en 2015 et imagine une exposition vivante composée de vidéos, d’images et de photographies articulées et accordées ensemble dans un même espace.
Le site de Maxime Passadore : www.maxpassadore.com
Maxime Passadore : Genesis – A transhumanist odyssey
Exposition pop up 1er juin au 3 juin 2018
LAPAIX
10 rue de la Paix
75002 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
la Saline royale d’Arc-et-Senans présente les Panoramas de 2100 de Luc Schuiten
La Région Guadeloupe présente Éclats d’Îles
Millennials au Féminin à la Havas Gallery
Talking About A Revolution au 22Visconti
Les 1001 dessins d’Isabelle Manoukian
Orlan et l’Orlanoïde in Artistes et Robots
Kenia Almaraz Murillo et Elliott Causse signent Fluctuations à l’UGC Ciné Cité Les Halles
Emmanuelle Rybojad aux Champs-Elysées pour le lancement de Rouge G, le nouveau rouge à lèvres de Guerlain
Nora Douady : De l’infini à l’infime à la galerie Felli
William + Klein : Rétrospective à la Polka Galerie