Max Cooper : Un concert électro dans le Grand Hall des plâtres du musée Bourdelle, le lundi 13 Novembre à 21h00 !
Cercle, le média qui retransmet des évènements culturels liés à la musique électronique depuis des lieux insolites, organise un concert électro de Max Cooper dans le Grand Hall des plâtres du musée Bourdelle, lundi 13 novembre prochain.
Dédié à la promotion d’artistes et de lieux avec comme objectif la production d’une expérience sonore et visuelle d’exception, et la volonté de sensibiliser les auditeurs au patrimoine, à l’art et à la culture française, le média culturel Cercle met en valeur, chaque semaine et durant une heure, un artiste et un lieu insolite, le concert étant suivi d’une interview via le Facebook Live.
Après avoir organisé de nombreux événements de par le monde, tel sur la Tour Eiffel, au Château de Fontainebleau, en plein milieu du Pacifique à Tahiti ou encore sur le toit de la Tour Montparnasse, Cercle comptabilise déjà près de 350 000 fans et plus de 25 millions de vues un peu plus d’un an après sa première émission. www.cercle.live
Quelques mois après le concert de Boris Brejcha au Château de Fontainebleau, c’est au tour de l’artiste à l’univers tout autant sonore et visuel qu’original et expérimental, Max Cooper, d’être mis en valeur.
Cela fait 10 ans que Max Cooper occupe la scène musicale, collaborant dans un premier temps avec les voix de Kathrin Deboer et Raphaelle Standell Preston des Braid’s sur Human, puis se rapprochant du classique contemporain avec Nils Frahm et Michael Nyman. Son dernier projet « Emergence » un live, qui a mené à un album et à un film, lui a permis de développer un nouveau label « Mesh » en utilisant la musique comme un art qui s’inscrit dans des projets scientifiques et visuels.
C’est dans le Grand hall des plâtres, édifié par l’architecte Henri Gautruche qu’aura lieu la performance de Max Cooper. Ce Hall représente l’une des sources d’inspiration de Bourdelle, la Grèce antique. La performance aura lieu en partenariat avec Paris Musées Off, les soirées des musées de la Ville de Paris.
Max Cooper sera filmé sous tous les angles par plusieurs caméras pendant l’émission. Le live sera suivi d’une interview de l’artiste, permettant également aux internautes de poser leurs questions.
A voir aussi sur artsixMic :
MANDIBULES ou Un après-midi après la fin du monde
Illusions nocturnes de Pascal Lacoste au festival AJM
le Ballet du Bolchoï est au cinéma le 22 octobre
Annick Cisaruk – David Venitucci : La vie en vrac
l’Orchestre Pays de Savoie annonce sa saison 2017-2018
L’Avare, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au Théâtre le Ranelagh
Aymeric Lompret : Nouveau spectacle au Sentier des Halles
Le Bristol Paris et Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille