Avec Tatoo Toota, Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité du rock.
Marjolaine Karlin, est de retour avec son nouvel album sans frontière qui nous emmène dans un monde enchanteur où la pop, la chanson, le maloya de la Réunion et la musique yiddish se rencontrent.
La première fois que l’on a découvert Marjolaine Karlin, c’était avec Rosemary Standley du groupe Moriarty. Aujourd’hui en solo, Marjolaine Karlin explore sur cet album un vaste monde ultra personnel sans fausse pudeur. De ses racines, jusqu’à la découverte du maloya qui l’a transformée, Marjolaine Karlin a mis dix ans à aboutir à cette œuvre mature où il y a beaucoup de sa vie. De ses histoires à n’en plus finir, des contes à dormir debout, des poèmes écrits dans le sang, la chanteuse nous fait lire son journal intime.
Avec Tatoo Toota, Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité du rock. Plusieurs écoutes ne font pas vaciller une œuvre où se reflètent divers reflets, des pyramides de mots ciselés, qui évoquent autant Jeanne Cherhal, Christine Salem que Yaël Naïm. Marjolaine Karlin nous projette dans son monde, et l’on a pas encore fini d’en faire le tour.
Marjolaine Karlin : https://marjolainekarlin.bandcamp.com/
A voir aussi sur artsixMic :
À la folie…pas du tout ! au Monastère Royal de Brou
Eric Legnini est de retour avec Six Strings Under
Dream Nation : Le rendez-vous de la nation électronique
Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires
Equateur revient en dessin animé pour Pelican
Dune réveille nos habitudes technologiques avec Lift Up
Grands Crus Musicaux : Conjuguer l’amour de la musique à celui de grands crus classés
Rio Loco célèbre la Voix des femmes
Dalton Télégramme arrache le Sparadrap
Boule prend l’ A.V.I.O.N : Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel
Madonna et le Madame X Tour