Marianne Faithfull “Give my love to london”

0
1942
Marianne Faithfull « Give my love to london »

Ecoutez Marianne Faithfull – As Tears Go By sur le lecteur au dessus!

Vivre pour mieux mourir, ou mourir pour mieux vivre…
Se perdre pour mieux se retrouver ou se retrouver pour mieux se perdre…

La vie de Marianne Faithfull pourrait ainsi se résumer, elle, qui du haut de ses vingt ans a plongé dans l’abîme de la drogue, du sexe, de la provoc’ et de la débauche.

Une rencontre avec le manager des Rolling Stones, à l’issue d’un de ses récitals dans lesquels elle interprète des chansons populaires, lance sa carrière avec la chanson “As tears go by”; elle enchaîne ensuite d’autres succès, épouse un galériste et met au monde son fils Nicolas.

Mais la roue de la vie de Marianne Faithfull tourne et tourne trop vite, si vite que son destin chavire.

A son mari qu’elle quitte rapidement, elle préfère les bras de nombreux amants dont ceux de Mick Jagger où l’amour qui se voulait passion devient destruction, une destruction au goût de cannabis, puis au goût d’héroïne, une destruction synonyme de souffrance, de persécution, une destruction qui s’achève dans l’overdose, dans le coma, aux portes de la mort.

Marianne Faithfull

Marianne-Faithfull

Souffrir pour mieux renaître…
Glisser pour mieux rebondir…

Telle est Marianne Faithfull, une artiste funambule sur le fil de la vie, de sa vie, une artiste qui malgré les chaos et les moments sombres de son existence a marqué le monde de la musique et du cinéma.

De 1965, date de la sortie de son premier album “Come my way” à aujourd’hui où “Give my love to London” consacre ses 50 ans de chansons, la carrière de Marianne Faithfull est jalonnée de nombreux albums pour ne citer que:

“Faithfull forever” (1966)
“Love in a mist” (1967)
“Dreamin’my Dreams” (1976)
“Broken English” (1979)
“Dangerous Acquaintances” (1981)
“A child’s adventure” (1983)
“Strange weather” (1987)
“Vagabond ways” (1999)
“Kissin’Time” (2002)
“Easy come, Easy go” (2008)
“Horses and Heels” (2011).

Ses rôles au cinéma sont aussi nombreux que variés, elle participe également à des sitcoms et monte régulièrement sur les planches.

50 ans ont passé. 50 ans ponctués de bas et de hauts et c’est cette fois en haut de l’affiche de l’Olympia que Marianne Faithfull sera le jeudi 20 novembre prochain car si la vie passe, le talent reste, et celui de Marianne Faithfull est toujours présent dans l’esprit de ceux qui l’ont connu et qui l’admirent.

Un hommage mérité à rendre à cette icône Londonienne en tournée mondiale et de passage à Paris.

Marianne Faithfull-Olympia

Marianne Faithfull-Olympia