Maître Gims qui vient de dévoiler un nouveau titre intitulé « Laissez Passer », annonce aujourd’hui la création d’ une association en faveur de ceux qui ne bénéficient pas ou peu à d’un accès à l’eau digne de ce nom ! Il faut rappeler que le manque d’accès à l’eau potable tue 2,6 millions de personnes chaque année selon le premier “baromètre de l’eau” publié par l’ONG Solidarités international, en mars 2015. Ce problème majeur, est du notamment par le manque d’infrastructures pour l’assainissement,”un milliard d’êtres humains sur terre n’a tout simplement pas de toilettes“, et que deux milliards de personnes utilisent de l’eau “contaminée par des matières fécales et donc dangereuses pour leur santé“. Environ 3,5 milliards de personnes “boivent chaque jour de l’eau dangereuse ou de qualité douteuse” souligne Solidarités international
Rien qu’en France, 140 000 sans domicile fixe n’ont pas accès à l’eau potable, et 2 millions de personnes ne bénéficient pas d’un accès suffisant à l’eau et à l’assainissement, indiquait le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, en août 2014. Pourtant, un milliard de mètres cubes d’eau potable est gaspillé chaque année dans l’Hexagone. L’eau constitue un “élément vital” mais aussi un “levier de développement”, a insisté l’ONG, rappelant que l’accès à l’eau est “un droit humain depuis 2010”.
Bella Water Eau de Terre est donc le nom de l’association que Maître Gims vient de mettre en marche pour aider à lutter contre ce fléau pratiquement mondial. Pour récolter des fonds, une bouteille d’eau ”Bella”, comme le titre d’une de ses chansons, sera commercialisée à partir de l’automne 2015.
Plus +++++ sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Bella-Water-Eau-De-Terre/1003340243032880