Quand Madonna se prend pour Picasso…
Madonna
ne s’imagine pas du tout en retraite ; à 56 ans, la chanteuse aux millions d’albums vendus de par le monde, a déclaré ne pas être sur le point de s’arrêter.
“J’aime me comparer à d’autres artistes comme Picasso. Il a continué à peindre jusqu’à sa mort. Pourquoi ? Je pense que ça l’inspirait de faire ça. La vie l’inspirait donc il devait continuer à s’exprimer. Et c’est ce que je ressens. (…) Je ne pense pas qu’il y ait une date, une heure, une date d’expiration pour la créativité. Je pense qu’il faut continuer jusqu’à ce qu’on n’ait plus rien à dire ” a-t-elle affirmé.
Elle s’apprête donc à retrouver son public à partir du 9 septembre prochain dans sa tournée baptisée le Rebel Heart Tour qui la mènera de Montréal au Canada jusqu’à Brisbane en Australie et pendant laquelle elle compte interpréter une bonne partie de ses nouveaux titres en live.
Thomas Dutronc : saoul à cause de Gainsbourg !
Si avoir des parents célèbres a permis au fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc de rencontrer de grands artistes, certains souvenirs sont impérissables comme celui de son diner avec ses parents et Serge Gainsbourg au cours duquel le chanteur a passé en douce à Thomas de nombreuses coupes de champagne…qui l’ont rendu malade ! “Ce n’était pas vraiment une cuite, mais ça m’a rendu malade. Tout le monde ne peut pas se vanter que Gainsbourg lui a passé des verres comme ça mais ce n’est pas ça qui fait que je vais composer des bonnes mélodies comme lui…”. a-t-il raconté.
Alors qu’il vient de sortir son troisième album, Il a confié par la même occasion qu’être fils de parents célèbres n’est pas chose facile et encore aujourd’hui il leur reproche de ne pas être assez critique vis-à-vis de ses chansons. Il explique ainsi à propos de sa mère : “Elle est un peu pénible quand elle aime quelque chose elle fait du prosélytisme pour convertir tout le monde, elle a un côté religieuse intégriste des morceaux de musique qu’elle aime”. Thomas Dutronc : Nouvel album 2015 “Éternels jusqu’à demain”
Vous êtes invités à Buckingam Palace…
Comme chaque année, la demeure principale de la reine Elizabeth II s’ouvre au public et propose une exposition intitulée « A Royal Welcome », dédiée aux réceptions et autres banquets qui y sont organisés chaque année permettant aux visiteurs d’emprunter la même entrée que les chefs d’Etat et Premiers ministres. En 2014, ils sont plus de 62.000 invités à avoir pris part aux festivités.
Les visiteurs apprendront tous les petits détails de ces cérémonies, notamment le fait que les 170 convives les plus proches de la reine ont chacun leur poivrière et salière, les autres devant se les partager, à raison d’un set pour quatre personnes, et chaque convive dispose d’une place de 46 cm sur la table, mesurée grâce à une réglette.
Pour entrer dans ces salles, le public sera autorisé pour la première fois à emprunter la Grande Entrée, celle habituellement réservée à Elizabeth II et à ses invités les plus prestigieux comme les chefs d’Etat et Premiers ministres. Il pourra également jeter un coup d’œil sur les portes secrètes qu’utilise la reine pour se rendre de ses appartements privés aux salles des réceptions. Une expérience à vivre jusqu’au 27 septembre.