Madonna : coeur rebel et franc parler

0
1943
Madonna rebel heart
Madonna rebel heart

Alors que Rebel Heart, le treizième et dernier opus de Madonna sera dans les bacs ce vendredi 6 mars, la star, actuellement en France pour en assurer la promotion, a révélé sa présence à Bercy Arena le 9 décembre prochain pour un concert unique dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale “Rebel Heart Tour”.

L’album, victime d’une vague de fuites le 17 décembre dernier qui avait provoqué la mise en circulation sur internet de 13 titres, avait spontanément propulsé Madonna en tête des téléchargements dans 36 pays, poussant la chanteuse à aller de l’avant en distribuant sur Itunes, dès le 20 décembre, les versions officielles de six de ses chansons.

Madonna rebel heart

La deuxième vague de chansons était prévue courant février au moment des Brit Awards mais la diva a été prise de vitesse par les pirates informatiques qui ont mis en ligne l’intégralité de “Rebel Heart” dans sa version “super de luxe” contenant 25 titres.

Réalisé en collaboration avec Diplo, Pharrell Williams, Avicii, Alicia Keys et Nicki Minaj, et introduit par le single Living For Love, cet album aura bien du mal à faire oublier le flop de son précédent album, MDNA, qui avait copieusement déçu et qui avait été le moins vendu de a chanteuse avec près de 2 millions de copies écoulées en un an.

Rebel Heart s’avère en effet être du Madonna en demi- teinte, sans réelle inventivité musicale, très loin des succès auxquels nous avait habitué la pop star.

“Living for Love”, écrite par Madonna et Diplo s’est rapidement classée à la première place du Billboard Dance Club Songs, devenant ainsi la 44ème chanson de Madonna à atteindre cette place; mais la suite de l’album déçoit et après l’écoute de l’intégralité de l’opus, dont la musique sur
certains titres couvre la voix de la chanteuse… On se sent….Emboqué !

Mais Madonna, c’est aussi plein d’autres choses, un franc- parler, une présence, un charisme qui font d’elle une incontournable idole de notre sphère musicale. Invitée du Grand Journal de Canal+, hier soir 2 mars, elle a dit tout haut son indignation face à la montée de la violence qui a touché la France en Janvier dernier, donné sa vision du monde actuel et réaffirmé les engagements politiques qui sont les siens depuis le début de sa carrière, affirmant vouloir rencontrer Marine Le Pen pour discuter des droits de l’homme…

Parce que Madonna c’est ça, une spontanéité et de la liberté à l’état pur.

www.madonna.com/tour