Lulu Gainsbourg vous convie tous les mois à le retrouver au Café de la Danse jusqu’en mars 2019 pour des concerts hors norme.
Après avoir sorti il y a quelques mois l’album T’es qui Là, dont on peut déjà écouter le premier extrait Tequila (sacré jeu de mot digne de son paternel), Lulu Gainsbourg vient lui donner vie sur scène, pour le faire découvrir à son public, tout en y associant des titres de ses deux albums précédents, et des reprises de Serge Gainsbourg réarrangées par Lulu.
T’es qui là dévoile pour la première fois des compositions intégralement composées à Lulu qui impose sa signature entre pop, chanson, et le jazz qui est sa couleur instrumentale dominante. Pendant deux ans, il a composé et enregistré entre Paris, la Normandie et New York. Il a rencontré sa muse, Lilou, qui a écrit ses textes et l’a emmené vers un univers artistique léger aux sonorités 60’s, 70’s. C’est dans un cadre intime, au 5 bis rue de Verneuil, dans la maison même de Serge Gainsbourg, que Lulu a posé sa voix sur des textes poétiques et emplis d’ironie. En février 2018, il dévoilait « T’es qui là ». Fruit de multiples défis, ce disque dévoile un musicien qui vise la prise de risque : les 14 chansons de ce nouvel opus ont toutes été enregistrées en une seule fois !
Cinq soirées sont proposées cet automne et cet hiver pour venir applaudir Lulu dans ses œuvres au Café de la Danse : le 26 novembre – 17 décembre – 21 janvier – 18 février – 25 mars.
La page facebook de Lulu Gainsbourg : https://www.facebook.com/lulugainsbourg/
Café de la Danse : 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris : http://www.cafedeladanse.com/
Voir aussi sur artsixMic :
The Cure at Rock en Seine en 2019
Lukas Ionesco dévoile ses tourments avec Burning Inside
Morgane Ji : Woman soldier est dans les bacs
Odezenne annonce Au Baccara pour le 12/10
Fiona Monbet passe des airs de violon en Contrebande
Anaïs Gaudemard nommée ECHO Rising Star
Korin F. prend la route avec Cd de Voiture
Mo’Kalamity feat Tiken Jah Fakoly chantent Le Pouvoir
Nola French Connection Brass Band signe l’album le NOLA French Connection
Dhafer Youssef de l’autre côté du miroir avec Sounds of Mirrors
24 artistes chantent Les Gens du Nord
Samy Thiébault a Caribbean Stories respire l’air du large